Avis manga : Valkyrie Apocalypse – Tome 16

Le tome 16 du manga Valkyrie Apocalypse est disponible depuis quelques jours et je l’ai rapidement dévoré. C’est vraiment une licence qui me plait car comme j’aime le dire : peu de blabla et beaucoup de combats. Dans le même esprit, si vous aimez ce style, vous allez adorer Witche’s War d’ailleurs ! Le tome 16 de Valkyrie Apocalypse met en avant la fin du combat opposant Hadès et Qin Shi Huang.

Hadès vs Qin Shi Huang : la fin du combat

Mais avant de découvrir cet ultime affrontement, nous allons en découvrir plus sur Hadès. C’est le dieu des enfers, le frère de Zeus et Poséidon, rien que ça. Mais surtout l’un des dieux les plus respecté de cet univers. Il est impressionnant, puissant, violent, mais semble aussi au fond très respectable et respecté. Il sait imposer ce qu’il le veut mais il semble aussi avoir une sorte de code d’honneur, en tout cas, il n’hésiterais pas a se sacrifier pour sa famille. Le combat est comme très souvent violent, hyper rythmé, avec des rebondissements et jusqu’au dernier moment totalement indécis. Visuellement c’est toujours autant incroyable ! L’auteur enchaine les double planches, nous fait plaisir avec de superbes visuels, c’est vraiment une tuerie, je suis totalement fan.

Mais comme toujours, quand un combat se termine, un autre recommence ou est annoncé très rapidement. Une fois de plus, c’est l’occasion de découvrir un nouveau dieu et un nouvel humain. Cette fois-ci c’est un humain que nous connaissons tous (en tout cas en occident) puisqu’il s’agit de Nikola Tesla, inventeur de génie, considéré parfois comme un savant fou également. Il a l’air aussi démoniaque que futé et ça annonce un combat incroyable surtout quand on voit sa fusion avec la Valkyrie. Il ressemble un peu trop à Iron Man à mon gout mais pourquoi pas… Comme d’habitude, j’ai hâte de lire et de découvrir la suite de Valkyrie Apocalypse. 

Valkyrie Apocalypse – Auteurs : UMEMURA Shinya , FUKUI Takumi (scénario) et Ajichika (dessins) – Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.