Avis manga : Valkyrie Apocalypse (Tome 3)

Après la lecture des deux premiers tomes, j’avais clairement envie de découvrir la suite. Le scénario est pourtant simple : l’occasion de voir humains et dieux s’affronter. Dans le tome 2 nous découvrions Adam affrontant Zeus. Clairement, dans un premier temps je me suis dit : Adam va se faire défoncer comme jamais. Mais nous allons comprendre et découvrir qu’il a une haine des Dieux si profonde que ça fait de lui certainement l’humain le plus motivé. On rajoute à cette haine une technique qui permet de copier la technique de son adversaire (et en bonus de la reproduire quelques petites secondes avant) et BOOM on a un puissant humain face certainement à l’un des plus puissants Dieux. 

Le combat est puissant, surprenant et pas inintéressant. Ce que j’aime aussi c’est les nombreuses références aux différents personnages avec de rapides retours en arrière sur leur ancienne vie et aventures. Dès l’ouverture de ce tome 3 première surprise, alors que je pensais le combat terminé entre Zeus et Adam, ce n’est clairement pas le cas, Zeus semble si invincible et si puissant. Cette confrontation est vraiment intéressante, elle oppose la crainte qu’inspire Zeus auprès des Dieux comme des humains et l’amour et humanité d’Adam auprès de tous les humains. Je ne vous spoil pas le verdict de ce combat, mais la surprise est grande. 

Un enchaînement de combat entre Dieux et humains loin d’être inintéressant ! 

Alors que je pensais clairement avoir 1 manga= 1 combat, finalement ce précédent combat vient me prouver le contraire. Le prochain combat commence a peine dans ce tome 3 de Valkyrie Apocalype, il met en opposition Poseidon contre Kojiro Sasaki, une figure importante au Japon mais presque finalement un inconnu pour nous les européens. Pour autant, la mise en scène et l’introduction des deux personnages est intéressante, on y voit d’un côté, le Dieu de la mer et des océans, qui s’annonce être une fois de plus un puissant guerrier et de l’autre un samurai qui semble avoir évolué même après sa mort… le combat s’annonce une fois de plus très puissant.

Comme pour les précédents tomes, la formule pour moi fonctionne, un enchaînement de combat avec quelques informations historiques, un dessin dans l’ensemble très correct avec de belles planches et un rythme soutenue, moi ça me plait clairement ! Hâte de découvrir la suite une fois de plus ! 

Quelques planches (du tome 3):

Shumatsu no Walkure ©2017 by AJICHIKA AND SHINYA UMEMURA AND TAKUMI FUKUI/NSP All Rights Reserved.

Valkyrie Apocalypse – Auteurs : UMEMURA Shinya , FUKUI Takumi (scénario) et Ajichika (dessins) – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 3 : 15/20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.