Comme pour les précédents tomes, j’attendais énormément ce tome 5 de Violence Action. C’est l’une de mes dernières licences coup de coeur chez Pika ! Pourtant, ce n’est pas le choix qui manque chez eux. D’ailleurs, je vous conseille aussi de craquer pour Blue Lock si vous aimez le foot ou Black-Box si vous aimez les mangas plus sombres. D’ailleurs dans ma précédente critique de Violence Action je vous ai parlé de live-action disponible chez Netflix. Un conseil : ne perdez pas votre temps, passez votre chemin.
Etudiante mignonne mais surtout tueuse à gages
Kei était engagée pour protéger l’agent de police Kuwai, mais cette dernière, affaiblie, est vaincue par un groupe de chasseurs puis jetée à l’eau. Par chance, elle est sauvée in extrémis par Muchitaka et Iwaya, venus en renfort. L’agent de son côté se retrouve en fuite, blessé, et essaye de s’échapper et de se cacher dans une foret… Mais le lieu n’est clairement pas à son avantage puisque ce dernier est le terrain privilégié du cruel Usui, le chef des chasseurs…
Une course poursuite commence entre Usui et Kuwai. Mais ils ne sont pas seuls, d’un côté Kuwai est accompagné de Imaoka et nous allons aussi assister au retour de Kei ! Un retour qui comme d’habitude se veut fracassant. Il faut dire qu’elle a l’art et la manière de faire des comme-back mais aussi de défoncer ces ennemis. Comme toujours, en plus d’avoir un dessin incroyable, le rythme, le découpage, les rebondissements, tout est clairement bien calculé et plaisant à lire et regarder.
Violence action nous propose toujours un rythme maitrisé et un dessin ultra canon !
Cette chasse occupe une bonne partie du tome 5 de Violence Action. Nous allons avoir en suite 2 « chapitres » totalement différents, le premier concerne Kei et montre à quel point malgré sa force de frappe elle peut être crédule. Il suffit parfois de lui donner un minimum d’attention pour l’avoir dans sa poche. Dans l’autre chapitre nous allons revoir (pour notre plus grand plaisir) Daria qui va devoir affronter en 1vs1 son ancien professeur (lui aussi tueur à gages) : Mizuno. Un combat intense et plein de sens ! Comme toujours la lecture de ce tome 5 de Violence Action est hyper plaisant, je suis totalement fan de la licence et j’attends encore et encore la suite. Vivement !
Quelques planches (tome 1) :
© 2017 Renji ASAI, Shin SAWADA/ SHOGAKUKAN
Violence Action – Auteurs : Renji Asai (dessins) & Shin Sawada (scénario) – Éditeur : Pika édition – Type : Seinen
Chaque tome est disponible au prix de 8,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20