Avis manga : Wakfu – La grande vague – Tome 1

Vous connaissez très certainement la licence Wakfu, disponible en animé en 2007, provenant de la licence Dofus, un célèbre jeu vidéo français qui continue de cartonner année après année. Je dois avouer être totalement passé a côté du phénomène, il faut dire que c’est pas mon style de jeu. Cependant, impossible de passer a côté de la licence, du phénomène français puis du phénomène mondial. 

En 2020, Ankama lance une campagne de financement pour une nouvelle saison. C’est un carton, 6 jours plus tard, la participation s’élève à 1 million d’euros, un record historique. Depuis le 9 février dernier, la quatrième saison est disponible et remporte un énorme succès auprès des fans de la licence. A travers Wakfu – La grande vague, vous allez donc retrouver la grande famille de la Confrérie du Tofu avec Yugo, Amalia… L’histoire de passe 1 an après la saison 4, de quoi continuer l’aventure !

Wakfu, une licence made in France qui cartonne !

Tout d’abord, il faut savoir que vous pouvez lire Wakfu – La grande vague sans connaitre l’histoire complète de Dofus ou de Wakfu. C’est d’ailleurs mon cas et j’ai trouvé la lecture et la compréhension très bonne à travers ce premier tome. Nous allons découvrir un univers dans lequel la volonté des Sadidas et des Eliatropes ont vaincus l’armée de Nécromes. Amalia est devenue reine du royaume Sadida aux côtés de son mari Yugo, roi des Eliatropes.

Wakfu – La grande vague : une suite qui va plaire aux fans

Alors que tout semble aller pour le mieux pour chacun et que nous lecteurs nous commençons a mieux comprendre pourquoi la reine et le roi sont appréciés par le peuple, plusieurs éléments risquent de perturber leur tranquillité. D’un côté, on voit Yugo faire un rêve terrible ou sa femme meurt, ce rêve semblait si réaliste et il semble terriblement troublé. D’un autre côté, Aurora, l’épouse du frère d’Amalia mort au combat revient au royaume pour revendiquer le trône. Elle ne revient pas seule d’ailleurs, elle est accompagnée par son père mais elle est aussi enceinte. Le fils serait donc le successeur légitime du trône. Mais est-ce une chose que le peuple souhaite vraiment ? En tout cas, ça semble pas au fout d’Amalia et elle compte bien empêcher tout ça.

Du rythme, de l’action, de l’amour et des combats

Dans la dernière partie du manga, le rythme s’accélère et les combats prennent une grande part. D’un côté, Yugo se voit diminué par un poison surpuissant qui pourrait le tuer (et qui semble le rendre complètement fou) et d’un autre côté, Amalia décide de se faire justice en éliminant Aurora et quiconque lui barre la route. Visuellement, le premier tome du manga Wakfu – La grande vague est une belle réussite. L’univers est agréable à découvrir, j’aime beaucoup la poésie que dégage le royaume Sadida mais aussi le charisme des personnages principaux comme Yugo, Amalia, Aurora ou encore Ad. J’ai hâte de découvrir la suite ! Bravo Ankama de continué a soutenir les mangas français comme celui-ci ou dernièrement Space Punch, Radiant ou Ripper.

Quelques planches (tome 1) :

Wakfu – La grande vague – Auteurs :  Cynthia Leman (dessins) & Tot (scénario)  – Éditeur : Ankama

Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.