Après la lecture du premier tome de DICE, j’avais clairement envie de découvrir la suite. Heureusement, j’ai un peu de retard (il y a 3 tomes de disponibles pour le moment chez Nazca) et tant mieux. L’engouement autour de ce webtoon est vraiment mérité, j’aime beaucoup le scénario, le rythme, les personnages principaux, les thèmes abordés. C’est un beau mélange et une belle réussite.
DICE : une lecture très plaisante pour ce webtoon incroyable
J’ai clairement adoré la lecture du premier tome de DICE et j’avais qu’une envie : me plonger dans la suite. L’auteur aborde divers sujets compliqués : harcèlement scolaire, physique… et je trouve que c’est une bonne chose, si ça peut aider certains a se sentir mieux, à trouver des solutions, ça serait vraiment idéal. Dans les précédents chapitres, Dong Tae essayait de comprendre ce que souhaite au fond X. Est-il vraiment de son côté ? Peut il vraiment compter sur lui ? surtout que les quêtes sont de plus en plus limites… Mais surtout, Dong Tae en souhaitant aider Byungchul, va se rendre compte que ce n’était pas forcement la meilleure des idées…
Byungchul en découvrant les possibilités via les dès, va augmenter sa force brute pour ne plus être le souffre douleur de sa classe, mais il est surtout à 2 doigts de passer de l’autre côté. Pire, il devient difficile à raisonner. Même Dong Tae n’y arrive pas. Byungchul tente même de savoir s’il est possible d’acquérir des pouvoirs surhumains comme la télékinésie et autre. Il veut devenir quelqu’un « de grand ». Il faut dire qu’il ne semble n’y a l’aise chez lui, ni à l’école. Mentalement, c’est compliqué pour lui et il veut s’en sortir via les dès. Mais en exécutant les ordres de X, il se rend compte rapidement que le maitre du jeu, X, n’est pas forcement la pour l’aider…
La fin de se deuxième tome va tout changer pour Dong Tae
Je ne vous spoil pas la fin du tome 2, mais elle est surprenante, intéressante et va surtout absolument TOUT changer dans l’histoire. Un nouveau rythme va s’imposer, de nouvelles quêtes vont apparaitre et de nouvelles galères pour Dong Tae et les autres. Encore une fois, la lecture de DICE est hyper plaisante et encore une fois, j’ai hâte de me plonger dans le lecture du tome 3 !
Quelques planches (tome 1) :
DICE – Auteur : Yun Hyun Seok – Éditeur : Nazca Edition
Chaque tome est disponible au prix de 8,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 2 : 17/ 20