Après la lecture des premiers tomes de DICE, j’étais clairement emballé à l’idée de découvrir la suite. DICE possède vraiment une univers plaisant et un rythme excellent. Nous allons suivre principalement Dong Tae, le personnage principal de cette aventure. Mais plus le temps passe et plus de nouveaux personnages viennent se greffer : logique, il y a de plus en plus de dicers, ce qui pose rapidement des problèmes…
DICE : une aventure prenante
Ce tome 3 nous montre à quel point être un dicer peut avoir des avantages mais aussi des inconvénients. Dans le précédent tome, la propagation de dès (et donc de futur dicers) ne faisait que commencer. Ici, dans ces nouveaux chapitres, on voit à quel point le phénomène prend de l’ampleur mais surtout à quel point ça peut poser des problèmes. Car oui, X, la personne derrière tout ça, trouve tout ça assez drôle. D’ailleurs il ne cesse de le répéter : il fait ça pour se marrer. Mais quand ça ne sera plus drôle a ses yeux ? Va t’il changer d’avis ? se débarrasser des dicers ? Une question qui reste en attente pour le moment…
En attendant, Dong Tae se retrouve une fois de plus dans un nouveau dilemme. X décide de lancer une nouvelle mission avec un but en particulier : embêter Eunju, la plus belle fille du lycée, mais surtout la fille dont Dong Tae est amoureux. Absolument tout les dicers sont donc à la poursuite de cette jeune fille et Dong lui cherche à la protéger, ce qui va rapidement être compliqué. Une aventure rythmée qui une fois de plus me plait beaucoup. Le dessin est de qualité, la colorisation intéressante et les personnages attachants (même si difficile parfois à différencier quand ils sont trop nombreux). J’espère que Dong trouvera une solution à la fois pour aider Eunju, mais aussi pour éviter que la propagation de dicers continue… Sinon ça risque d’être un sacré bordel et il risque surtout d’y avoir énormément d’abus… Vivement la suite de DICE. Le tome 4 sera disponible en aout prochain.
Quelques planches (tome 1) :
DICE – Auteur : Yun Hyun Seok – Éditeur : Nazca Edition
Chaque tome est disponible au prix de 8,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 3 : 17/ 20