Plus le temps passe et plus j’accroche aux webtoon, j’ai craqué dernièrement pour Solo Leveling, mais DICE est aussi un gros coup de cœur. Pourtant, ça part mal, un manga dans le sens de lecture français, 100% en couleurs, c’est clairement pas mon délire à la base. Mais la je dois dire, qu’après la lecture du tome 4, je retourne clairement ma veste. J’avais déjà beaucoup apprécié ma lecture des trois premiers tomes, mais je trouve ce tome 4 encore mieux pensé, mieux illustré, on sent que l’auteur à trouvé son rythme de croisière et le voyage est très agréable.
Dong Tae, un personnage aussi puissant qu’énigmatique
Depuis quelques chapitres, c’est clairement le bordel, il y a de plus en plus de dicer, chacun souhaitant devenir plus fort, plus intelligent, plus beau. D’ailleurs, chacun pense à une stratégie différente mais le but commun est le même : obtenir de plus en plus de dès afin d’évoluer, au grand désarrois de Dong Tae. Clairement, tout ce monde, c’est X qui en profite en donnant des missions communes, rarement dans l’intérêt des participants. Le but est de créer la zizanie, de lancer des conflits ou de perturber Dong Tae, qui semble clairement être un élément à part pour X. Typiquement, la mission ou les participants doivent embêter Eunju, la plus belle fille du lycée, mais surtout la fille dont Dong Tae est amoureux, c’est un énorme défi pour Dong Tae qui va tout faire pour « la sauver ». On va le voir utiliser certaines capacités pour la première fois, ça montre aussi que le personnage continue d’évoluer dans son coin comme un bon MMORPG.
Le tome 4 une fois de plus impose un bon rythme et je trouve que l’auteur commence vraiment à réussir à accrocher le lecteur. Perso, impossible de m’arrêter, j’ai lu le tome entièrement, en une fois, sans aucune pause. J’avais envie de découvrir comment Dong Tae va s’en sortir, comment Eunju va le juger, comment les autres personnages secondaires vont se débrouiller. Je trouve aussi que l’auteur visuellement nous propose une œuvre de plus en plus aboutie. Particulièrement sur la colorisation que je trouve par moment vraiment sublime. Elle permet une immersion bien plus profonde que dans certains mangas classiques. Bref, lecture très plaisante et comme d’hab j’attends beaucoup la suite !
Quelques planches (tome 1) :
DICE – Auteur : Yun Hyun Seok – Éditeur : Nazca Edition
Chaque tome est disponible au prix de 8,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 4 : 18/ 20