Avis manga : Wild Police Story tome 1 et 2

Vous connaissez très certainement la licence Détective Conan, une licence très prolifique qui vient de fêter son 100ème tome en France ! (oui rien que ça). Pour les fans ou pour ceux qui veulent découvrir l’univers, Wild Police Story est un spin off de cette fameuse licence. Cette série courte (en deux tomes) nous raconte l’histoire qui se déroule 7 ans avant les aventures de Shinichi Kudô, le célèbre détective lycéen. Rassurez-vous, il est possible de découvrir ces deux tomes sans avoir jamais lu Détective Conan. C’est par exemple mon cas !

Wild Police Story : La jeunesse de cinq garçons épris de justice !

À travers Wild Police Story nous allons découvrir la jeunesse de cinq garçons épris de justice. Chacun ayant un caractère et des ambitions différentes. Mais nous allons surtout suivre Rei Furuya (le blond) et Jinpei Matsuda, deux élèves de police, mais surtout deux grands rivaux. Malgré leur rivalité, ils possèdent un point en commun : le sens de la justice.

La lecture de ces deux tomes se fait rapidement et je vais d’ailleurs brièvement évoquer un point négatif pour ces deux tomes. La moitié de chacun de ces deux tomes contient des bonus (interview et storyboard), d’habitude, c’est positif, mais la je trouve le ratio complètement abusé. Déjà que les deux tomes auraient pu tenir en un seul, mais en plus de ça, la moitié de ces pages concernent le story board, c’est franchement moyen et décevant. Seul point fort : les jaquettes que je trouve magnifiques.

Finalement à travers ces deux tomes de Wild Police Story nous allons découvrir de brèves histoires ou chacun aura son moment de gloire ou en tout cas quelques explications sur son passé et ses motivations à devenir un policier parfait. C’est pas désagréable à lire, mais ça manque d’un je ne sais quoi. Agréable, mais pas extraordinaire. Le dessin lui est vraiment sympa, que ce soit dans les phases de combat ou de vie quotidienne, j’ai trouvé ça agréable à lire. En bonus, à l’intérieur on y retrouve une Mazda RX7, un véhicule que j’adore haha.

C’est assez rare, mais je suis déçu globalement par ma lecture. Déçu par la pagination de cette licence, déçu par un scénario globalement trop simple… Dommage, c’était un excellent moyen à mon sens de découvrir l’univers. Je vais continuer Apprenti Criminel du coup !

Quelques planches du tome 1 :

©︎2020 Gosho AOYAMA, Takahiro ARAI/SHOGAKUKAN

Wild Police Story – Auteurs : ARAI Takahiro (dessins) & AOYAMA Gosho (scénario) – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,95€ frais de port inclus. Ma note pour ces tomes 1 et 2 : 12/20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.