Avis manga : Wind Breaker – Tome 3

J’attendais beaucoup ce tome 3 de Wind Breaker après avoir dévoré les deux premiers ! C’est clairement l’une des nouveautés chez Pika où je suis le plus emballé. Le titre me fait carrément penser à Tokyo Revengers, mais c’est plutôt bon signe puisque ce dernier est l’un de mes coups de cœur ces dernières années… Wind Breaker, c’est le nouveau shonen à la sauce furyo (quoi, vous avez rien compris ?). En gros, si vous aimez la baston, les personnages charismatiques, les évolutions à travers les différents personnages… vous allez adorer Wind Breaker !

Wind Breaker : de la bagarre et de la bagarre

Durant les deux premiers tomes de Wind Breaker nous avons découvert le personnage principal qui n’est autre que Haruka Sakura, un jeune lycéen qui vient d’intégrer l’école de Fûrin, l’élite des écoles de baston. Son objectif ? Être le meilleur, devenir le boss de l’école et des Wind Breaker. Mais il va être surpris par l’attitude des élèves, l’attitude des Wind Breaker. Ce n’est clairement pas une bande sauvage qui se bastonne au moindre fait et geste. Non, les Wind Breaker c’est un délire bien différent. Le concept est simple : la protection du quartier.

Sakura, va devoir donc respecter quelques règles s’il veut se faire respecter et grimper dans la hiérarchie. Ne pas faire de mal à autrui, ne rien casser, protéger les autres… Mais Sakura, n’est clairement pas un mauvais gars, il va rapidement s’y habituer ! Mais les événements vont rapidement s’enchainer. Nous allons découvrir d’autres lycées, d’autres personnages et du coup aussi de nouveaux duels. D’ailleurs ce tome 3 est l’occasion pour le lecteur d’assister à son premier tournoi, celui opposant l’école Fûrin aux Lion Head, un gang qui contrôle le quartier voisin.

Un premier tournoi qui apporte informations, rivalités et découvertes

Ce tome 3 se dévore rapidement car finalement nous allons enchainer les combats et affrontements. On ne va pas se mentir, les petits gars du Fûrin, c’est quelque chose quand même ! Mais le combat que nous attendons tous, c’est celui opposant Sakura à Jo Togame, le bras droit des Lion Head. Ce dernier est complétement barré, mais aussi complétement solitaire et sous les ordres de Tomiyama (le chef du gang). D’ailleurs, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur lui et sur son passé. On sent qu’il est finalement malheureux de la situation, mais qu’il essaye de survivre en étant le meilleur et en voulant rendre fier son chef ! Un combat long mais plaisant et c’est une fois de plus l’occasion de voir la puissance et le potentiel de Sakura. Le tome 3 se termine avec les prémices du combat opposant Tomiyama à Umemiya, le chef de l’école Furin.. Le combat s’annonce déjà épique ! J’ai hâte de le découvrir.

Quelques planches de ce tome 1 :

©Satoru Nii / Kodansha Ltd.

Wind Breaker – Auteur : Nii Satoru – Éditeur : Pika édition – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,20€ frais de port inclus. Ma note pour ces tomes 1 et 2 : 18/20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.