Avis manga : Wind Breaker – Tome 4

Déjà le tome 4 pour Wind Breaker, cette excellente licence chez Pika édition. J’ai adoré la lecture des premiers tomes, la découverte des bases du scénario mais aussi la mise en avant des différents personnages principaux. Evidemment, le personnage principal c’est Haruka Sakura qui a débarqué dans le lycée Fûrin (l’un des pires lycées de racaille du pays) en ayant qu’un objectif : devenir le chef.

Mais avant ça, la route s’annonce longue. Pour plusieurs raisons : alors oui il semble plutôt puissant mais pas forcement le plus puissant de la bande et surtout Umemiya, le leader des Wind Breaker ne compte pas forcement quitter sa place de chef.

Duel de chef entre les Wind Breaker et les Lion Head

En attendant, un tournoi était organisé entre les Wind Breaker et les Lion Head, une bande rivale avec a leur tête Tomiyama, un jeune chef, clairement fou, que tout le monde craint finalement. Mais le duel opposant les deux chefs est évidemment plein de surprises. À la fois pour les lecteurs, pour les participants, pour les bandes rivales mais aussi pour Sakura qui commence a se poser de sérieuses questions. Est-il prêt à devenir chef ?Est-ce que la bagarre est le seul moyen de résoudre les problèmes ?

Il faut dire que Umemiya à une façon bien à lui de gouverner : toujours dans la bonne humeur, toujours prêt à accueillir de nouvelles personnes, à aider les gens et savoir que Sakura vise sa place ne le dérange clairement pas. En-tout-cas le combat opposant les deux bandes rivales, la conclusion de celui-ci, l’ambiance, la mise en scène, tout est parfaitement soigné. C’est un mélange agréable de baston et d’émotions finalement.

Déjà 13 tomes au Japon pour cette licence !

C’est presque dans l’ensemble un tome plus calme, mettant en perspective certaines pensées, une certaine forme de respect aussi entre les gens. Sakura essaye de digérer les informations comme il le peut et finalement, Umemiya est le premier à lui apporter son soutien moral, c’est intrigant et intéressant. Visuellement ce tome 4 est toujours aussi plaisant à lire, on y retrouve cependant moins de pleine page ou double-pages comme dans Tokyo Revengers, ça viendra peut-être avec le temps ? En tout cas j’ai hâte de lire la suite, c’est le genre de licence qui, quand elle débarque dans ma pile à lire, elle se retrouve rapidement tout en haut de celle-ci !

Quelques planches de ce tome 1 :

©Satoru Nii / Kodansha Ltd.

Wind Breaker – Auteur : Nii Satoru – Éditeur : Pika édition

Chaque tome est disponible au prix de 7,20€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 4 : 18/20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.