Avis manga : Yôkai War – Guardians Tome 1

Encore une nouvelle licence chez Nobi Nobi avec Yôkai War – Guardians, une série en 3 tomes signée Sanami Suzuki ! Vous connaissez tous les Yôkai désormais je suppose ? Ce sont sont un type de créatures surnaturelles dans le folklore japonais (fantômes, esprits, démons…). Comme d’habitude, à travers ma critique du tome 1 de ce nouveau manga, je vais éviter les spoils. Nous allons donc découvrir que le Japon court un grave danger, le Yôkaiju, un monstre géant est sur le point de tout détruire en passant très prochainement par Tokyo, ce qui risque de faire d’énormes dégâts.

En parallèle de cette première information, nous allons découvrir Kei Watanabe, un jeune garçon qui vit avec sa mère et son petit frère. Il doit d’ailleurs prendre soin de son petit frère très régulièrement puisque sa mère est souvent absente et son père malheureusement décédé. D’ailleurs Kei accuse son petit frère dans être le responsable, la relation est clairement tendue entre ces deux là. Les yôkai sont venus chercher de l’aide auprès de Kei Watanabe, descendant du chasseur de démons Watanabe no Tsuna ! Sauf que lui n’est au courant de rien, au départ ne souhaite pas forcément participer et il ne semble pas savoir combattre non plus. Ça s’annonce tendu pour notre héro !

Une menace imminente : Le Yokaiju et le danger qui pèse sur Tokyo

L’histoire se met petit à petit en place et je pense que tout va clairement s’accélérer dans le tome 2. A mon avis, le petit frère aura un rôle important dans l’histoire (soit en étant pris à parti, soit en étant d’une grande aide). Visuellement en tout cas c’est très agréable à lire. J’aime le dynamisme du trait et la mise en avant des différentes situations. J’ai passé un bon moment à travers ce premier tome.

Yôkai War – Guardians – Auteur : Sanami Suzuki – Éditeur : Nobi Nobi

Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.