Et voilà surement la deuxième bombe de l’année sur Netflix, après le carton de Daredevil, c’est au tour de Sense8 de faire son apparition dans le catalogue, qui se remplit peu à peu!!
Sense8, ça parle de quoi ?
Sense8, c’est une série fantastique créée par les Wachowski. Une série dans laquelle vous allez suivre la vie de 8 individus complètement différents, et éparpillés aux 4 coins de la planète. Et ces 8 individus vont se découvrir une habilité particulière : ressentir les autres comme si ils n’étaient qu’un : communiquer, aider, accéder aux connaissances des autres, … Il y a bien-sûr une mystérieuse organisation qui va tenter de les interpeller et de les transformer en cobaye, avant qu’ils ne prennent la pleine possession de leurs moyen.
Mon avis sur Sense8 :
Déjà, ne vous attendez pas à une série où tout part en trombe, il faudra regarder les 4 premiers épisodes pour que le décor soit en place. Je ne sais pas si c’est une volonté des scénaristes, mais dans les premiers épisodes, on navigue complètement en eau trouble, tout comme les personnages de la série. Puis on apprend à mieux connaître les personnages, et on voit comment chacun commence à aider les autres grâce à ses connaissances.
Au niveau des 8 personnages, c’est un peu cliché tout de même : le flic américain, le gay mexicain, le noir Kenyan, la Koréenne balaise en arts martiaux, l’indienne coincée, l’américaine transsexuelle, la DJ junkie, et l’Allemand bad guy! Certains personnages sont vraiment cool, avec une mention spéciale pour l’allemand Wolfgang avec une histoire complètement barré!!
Musiques & Emotions :
La musique et les émotions prennent une part importante dans la série, et on voit qu’il y a un énorme boulot derrière !!! C’est à chaque fois la musique qui vient rythmé les personnages, et synchroniser leur émotions et moments de vie. Le montage de certaine scène est vraiment exemplaire, à se demander comment ils n’ont pas fait de faux raccords ???
En Bref ?
Si vous aimez la SF/Fantastique, et des histoires qui montent au fur et à mesure pour aboutir à un final épique, alors vous pouvez foncer!! Sans parler de scènes exceptionnelles avec une réalisation impeccable (montage, musique, synchro,…) Vivement la saison 2!!
Nos autres avis séries, qui peuvent vous intéresser :
0 réponse
J’ai également regardé cette première saison, et même si avec les deux premiers épisodes je trouve que ça traîne après j’ai regardé la suite presque en une seule journée.
On s’accroche plus facilement à certains acteurs, pour ma part l’indienne, l’allemand et la DJ.
« scènes exceptionnelles » oui les scènes « entres acteurs ».
J’adore, je ne sais plus trop à quel moment mais un des hommes dit à un des autres sense : « mais on ne se connait pas » et l’autre lui dit, « mais si, on a couché ensemble lors de l’orgie » 😀
J’avoue que cette réplique m’a bien fait rire aussi.
J’ai commencé le 1er épisode hier soir, mais j’ai vraiment galéré et je me suis arrêté à la moitié de l’épisode… je vais voir si je continue mais madame a lâché l’affaire ! Je vais m’accrocher sur les 2 premiers épisodes au moins pour voir si ça prend plus de rythme ! En tout cas, on reconnait bien la patte des Wachowskies !
C’est à partir du 4 que ça décolle. Mais c’est vrai que le début est lent.
Cette série est génial, mais il faut voir la saison en intégralité pour vraiment se faire un avis. Ne surtout pas s’arrette aux premiers épisodes où tout peu paraître confus
Hello. J’ai beaucoup entendu parler de la série, mais je ne l’ai pas encore vue. Je sens qu’elle va beaucoup me plaire !
J’ai fini la saison 1 de Sense8 grâce a cette article. J’étais vraiment septique.
Au début, l’histoire peine a s’installer et ça dure longtemps. Mais je pense que c’est un passage nécessaire pour bien comprendre la suite.
Une fois l’histoire et les bases installé dans la série, c’est a des vrais scène d’action que nous avons a faire. Et l’idée de cette liaison entre sensitif est pour moi vraiment bonne, les scènes d’entre aide sont vraiment bonnes. (autant celle du sauvetage de Nomi que celle du sauvetage de Riley)
J’attends avec impatience la suite de l’histoire dans la saison 2.
Merci encore Gohan 🙂