Depuis maintenant presque deux mois je possède le Micro casque Plantronics RIG, un casque que j’ai eu la chance de recevoir à la Gamescom en même temps que Voltxs. Vous allez donc pouvoir découvrir nos deux avis sur ce fameux casque multi-plateformes qui sur le papier est très séduisant ! A savoir que le casque n’est pour le moment pas encore disponible en Europe, qu’il sera très certainement disponible ce mois-ci au prix de 129 € frais de port inclus.
Design, ergonomie
Avant tout il faut savoir que le casque RIG est disponible en deux modèles, l’un en noir, l’autre en blanc. Et que ce soit l’un ou l’autre je trouve le design vraiment sympa. Le casque me plait bien, il me plait beaucoup même. Le casque RIG est assez léger et c’est un véritable avantage puisque c’est un casque qui a pour but d’être transporté partout ou j’en ai besoin, que ce soit dans le train lors de différents voyages, ou tout simplement dans la rue, connecté à mon smartphone. Le casque possède d’ailleurs plusieurs connectiques en fonction des différentes possibilités. Sa prise en main est tout de même assez simple, cela reste un casque. La plus grande difficulté finalement est de prendre en main le mixer, car oui, le casque est vendu avec un mixer. Personnellement le mien est connecté à mon PC constamment. Le mixer possède une forme plutôt basique mais la également je trouve vraiment le design à la fois sympa mais surtout fonctionnel.
Prise en main, fonctionnalités
Comme je le disais un peu plus haut, la prise en main est plutôt rapide au niveau du casque, bah oui ça reste un casque. Par contre au niveau de son mixer c’est légèrement différent même si c’est loin d’être compliqué. Après avoir réalisé les bons branchements (chose assez simple si on ne se trompe pas de fil) vous avez la possibilité de brancher par exemple votre console (ou PC) et votre smartphone sur ce mixer et donc de passer de l’un à l’autre très facilement et rapidement d’un simple basculement. Ce que j’apprécie surtout avec ce mixer c’est la possibilité de pouvoir augmenter/baisser le son du jeu OU du chat, vous allez donc pouvoir augmenter le chat si vous vous en foutez de l’ambiance du jeu, ou au contraire privilégier le son du jeu pour profiter de celui-ci. Ce que j’apprécie également c’est la qualité des écouteurs et je parle cette fois-ci en terme de confort. Rare sont les casques qui ne chauffent pas au bout d’un certain temps ou qu’il ne pèsent pas trop lourd également, ici c’est le cas et c’est vachement plaisant.
Parlons maintenant d’un point crucial quand on achète un casque : le son bien-sûr. La également c’est un bon point, la qualité est présente que ce soit pour les aigus comme pour les graves. Ce n’est peut être pas le meilleur casque que j’ai testé mais il est vraiment loin d’être mauvais, la qualité est présente et il y en a bien assez pour jouer à des jeux ou avoir des conversations tout simplement. Point important également, d’après les autres le micro est de bonne qualité et vous n’avez pas besoin de le coller à votre bouche comme certain …
En résumé le Plantronics RIG est vraiment un très bon casque multi-plateforme. Compatible PC, Xbox 360, PS3, smartphones et tablettes c’est un plaisir de se balader partout avec tout en ayant un casque léger et de qualité. Le mixer est un vrai plus, une fois que vous goûtez à ce type d’amélioration il est vraiment difficile de s’en passer. Personnellement je ne m’en passe plus sur PC.
Le mot de Voltxs sur le RIG : Polyvalent, c’est le mot qu’il faut retenir. C’est le premier casque que je prends vraiment partout, transport en commun (il isole bien et on entend correctement dans le train sans mettre le son à fond) et devant le pc. Je prends mes appels téléphonique de l’iphone avec depuis le mixer branché au pc. Bref très pratique ! C’est le casque que je cherchais à obtenir en 2010, mais qui n’existait pas. Il aura donc fallu 3 ans pour qu’un constructeur s’adapte aux attentes du public !
L’info en plus : Deux gammes de produits Plantronics Gaming équiperont les champions de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo organisée durant la Paris Games Week du 30 octobre au 3 novembre à Paris, Porte de Versailles dont le fameux Plantronics RIG !
Le Plantronics RIG sera disponible d’ici quelques jours au prix de 129 € frais de port inclus.
0 réponse