Mon avis sur The Walking Dead (le jeu) – Saison 2

Je ne me considère pas comme un fan de zombies, je fuis même plutôt le genre, et pourtant… j’ai tous les comics The Walking Dead, je regarde la série TV, et j’adore les jeux Walking Dead de Telltale, allez comprendre ! Je vous donne donc aujourd’hui mon avis sur un jeu de zombies, alias  The Walking Dead (le jeu) – Saison 2 !!

Walking Dead le jeu, c’est quoi ?

Pour ceux et celles qui sont complètement passés à côté (si ça existe encore ?), Walking Dead est dans le style « point & click » dans lequel chacun de vos choix influence la suite de l’histoire. Il y a donc plusieurs fins possibles en fonction de vos différents choix à certains moments de l’aventure. Et les choix que vous avez fait impactent directement le début de la saison 2, si vous avez conservé la sauvegarde bien-sûr 😉

avis jeu the walking dead saison 2

Et dans chaque saison, il y a 5 chapitres, puisque le jeu se déroule de manière épisodique. C’est d’ailleurs un format qui fonctionne de mieux en mieux, et c’est d’ailleurs le format qui a été choisi pour la commercialisation Life is Strange de DontNod, avec un épisode qui arrive toutes les 6 semaines.

Niveau fun, ça donne quoi ?

Ce n’est pas le jeu fun par excellence, mais tout l’intérêt vient au moment de faire les choix. Car ce qu’il y a bien quand on fait un choix et pas un autre, c’est justement de se poser la question : « et merde… qu’est ce qui se serait passé si j’avais choisi l’autre solution ??? » Chez moi, ça marche super bien, et ça me fait pas mal tergiverser !!!

test jeu the walking dead saison 2

Et les choix sont vraiment importants et vont vous faire réfléchir entre les notions du bien et du mal, sur l’amitié, la fidélité, le sacrifice, le courage, la vengeance, la clémence, la justice, la punition. Ne vous attendez pas à des questions faciles comme « souhaitez-vous être heureux toute votre vie ou que votre mère change de sexe tous les mois ? » 😉

Si vous cherchez du gore, passez votre chemin, ou alors faites marcher votre imagination, car le jeu est plutôt « propre » et ne vous fera pas peur.

jeu video the walking dead saison 2

En résumé :

Vous pouvez foncer sur le jeu, surtout si vous avez aimé le premier, c’est exactement dans la même lignée, et ça reprendra même votre sauvegarde de la première saison si vous l’avez gardée. Pour ainsi repartir sur les mêmes bases scénaristiques que vous aviez créé. Rien que pour découvrir la suite des difficiles aventures de la petite Clémentine, c’est vraiment chouette, et Telltalle a de nouveau fourni un super boulot. Multiples fins, choix d’évolution scénaristique, bref la formule parfaite pour un bon jeu vidéo !!

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

        1. Au début non, mais maintenant que tous les épisodes sont sortis, c’est bien en français dans les sous-titres.

  1. Tu as vraiment aimé autant cette deuxième saison que la première ? J’avais refait la première avant de me lancer dans celle-ci, et très clairement j’ai trouvé que c’était beaucoup moins bon, sauf sur la fin du jeu.

  2. Je suis un grand fan de Telltale Games et celui-ci ne fait pas exception. Je pense que la saison 1 et 2 sont uniques dans leur propre chemin. Certainement vérifier les sortir. Il ya juste quelque chose d’amusant à propos de pointer et cliquer jeux (provenant d’un Myst sur Sega Saturn ventilateur). Je suis très surpris de voir combien ce jeu charges sur Xbox One. Mes charges Wii U dix fois plus rapide (je suppose qu’il est vraiment next gen).

  3. le premier chapitre etait excellent et valais bien un 18 sur 20 tant au scenario et l’attachement des personnages et les choix difficiles ! la c un peu plus baclé meme si certain passage et le denouement nous laisse un peu sur notre fin ! en esperant une saison 3 !

  4. Je joue Saisons 1 et 2 dos à dos la semaine dernière et je viens d’avoir à venir ici et dire qu’ils sont deux des meilleurs jeux que je ai jamais joué.

    Je leur ai apprécié tout autant que le dernier de nous.

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.