Je vous avais déjà donné mon avis complet sur la version PS3 de Super Street Fighter IV, il y a déjà de ça quelques années (2010!!). Aujourd’hui place à l’update sur PS4 avec Ultra Street Fighter IV. Comme vous le savez surement, je ne suis pas un acharné du stick pour les jeux de combat, donc c’est un avis de débutant que vous allez lire.
Artiste : Benjamin
Comme je l’avais fait remarqué, Street Fighter est quand même licence devenu difficile d’accès aux nouveaux venus, car la prise en main n’est vraiment évidente. Il faut vraiment beaucoup d’heures de jeux pour commencer à sortir ce que l’on veut quand veut, et encore… Et je crois que je n’ai jamais vu des menus aussi confus, on ne comprend pas grand chose, il n’y a aucune explication claire… Ne comptez donc absolument pas sur les interfaces du jeu ou autres didacticiels… Bref c’est le service minimum de ce côté là…
Il y a toujours bien entendu l’arène, mais quand vous êtes dedans pour vous faire la main, le jeu vous troll et vous envoie dans un match en ligne sans prévenir… Idéal pour se prendre une branlée et vous dégoûter du jeu alors que l’on s’entraînait tranquillement. Petit conseil, allez désactiver sans plus tarder cette option de matchmaking automatique qui ne demande rien n’a personne…
Artiste : Vinicius
En résumé :
Le jeux sent la poussière, rien n’est « friendly user », les menus à l’ancienne sont confus au possible. On sent d’ailleurs le malaise de cette version dès l’écran d’accueil, puisque c’est marqué « Appuyer sur Start ». On demandera à Capcom de nous dire où se trouve le bouton Start sur la manette PS4 ??? Rien n’est vraiment fait pour aider le joueur à se perfectionner, ce qui fait que je n’ai pris aucun plaisir à découvrir le jeu… Les combos « ultra » sont toujours aussi chiants voir impossible à placer pour les débutants comme moi, même en s’acharnant… Dommage pour un jeu qui s’appelle ULTRA Street Fighter… Plaisir de jeu pour moi = zéro pointé… En gros, soit vous connaissez la licence et vous le voulez sur PS4 pour 20€ sur le PSN, dans quel cas allez y, sinon clairement passez votre tour…
Vous allez vous laisser tenter quand même ??
0 réponse
C’est le problème de ce genre de jeu, ils ne sont pas fait pour les novices, mais pour les hardcore qui ont déjà des centaines et centaines d’heures de jeu au compteur.
Gardez votre argent pour Street Fighter V. l’année prochaine. 😉
Il n’existe pas de tutoriel ?! Il existe un mode Dojo pour chaque personnage pourtant … (Du moins sur PS3.)
Il existe des personnages plus ou moins simples à prendre en mains. Même un joueur confirmé n’est pas forcément habile pour maitriser Vega … (Une horreur celui-ci ! :O)
Ce qui est intéressant sur la version PS4 concerne surtout l’état des bugs. Parait-il, la dernière mise à jour aurait résolu les divers problèmes …