Il est rare c’est vrai que je vous parle de webtoon sur Gohanblog, contrairement à Culture Manga, mais aujourd’hui j’avais clairement envie de vous parler de High School Mercenary. Ce webtoon que vous connaissez sans doute si vous êtes fan du genre débarque en version papier chez Sikku. Il faut savoir que c’est la série n°1 de la plateforme WEBTOON (52 millions de vues en France). Le chiffre est vraiment impressionnant. Mais est-ce vraiment si bien ?
Dans High School Mercenary nous allons découvrir Ijin Yoo, alors âgé de 8 ans qui va être le seul survivant d’un crash d’avion. Il débarque dans un pays en guerre ou il est secrétement entrainé pour devenir un mercenaire. Nous le retrouvons quelques années plus tard en plein combat, en pleine mission. On peut clairement voir que c’est un sur-homme, totalement entrainé pour réussir sa mission. Tuer ou éliminer ses ennemis fait entièrement parti de sa vie. Mais quelques années plus tard nous allons surtout le retrouver dans son pays d’origine la Corée du Sud.
High School Mercenary avec Ijin Yoo un combattant sur-entrainé !
Il va rejoindre son grand-père et sa petite sœur : Dayeon. Il débarque au même lycée qu’elle et va rapidement se rendre compte qu’elle se fait harceler. Cet événement réveille en lui ses instincts de combattant et de justicier. Malheureusement pour les harceleurs, ils vont clairement prendre cher. En lisant les premiers chapitres, j’étais hyper emballé, j’aime bien ce genre de scénario ou le mec passe sa vie à résoudre des missions avec envie et puissance. Son retour dans son pays natal annonce un calme plat mais finalement, il ne peut s’empêcher d’être ce qu’il est : un combattant. Dans un second temps je me dis : mouais, si c’est « uniquement » pour défendre sa sœur, ça va vite tourner en rond. Mais non, dès la fin du premier tome un nouvel élément va bousculer le scénario.
Visuellement j’ai trouve ce webtoon vraiment agréable à lire. J’aime beaucoup le chara-design de Ijin Yoo. Il y a un bon rythme aussi mélangeant actions et informations, c’est bien dosé. Je comprends mieux le succès de ce webtoon après la lecture de ce premier tome. D’ailleurs, Sikku, l’éditeur, propre celui-ci au prix de 12,95 €, ce qui en fait un très bon prix quand on voit la concurrence qui propose régulièrement ce type de lecture autour de 14-15 euros. J’ai hâte de découvrir la suite maintenant.
Quelques planches :
High School Mercenary © 2020 YC & Rak Hyun. All rights reserved
High School Mercenary – Auteurs : YC & Rak Hyun – Éditeur : Sikku
Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ces tomes : 17/20