Depuis quelques années la mode est aux Webtoon ! Difficile de passer à côté. Le succès est si important que certaines séries sont même proposées en version papier, comme c’est le cas ici avec Killer Peter. Je n’étais pas hyper emballé à la base de mon côté concernant les Webtoon mais plus le temps passe et plus je change d’avis. Il faut dire que visuellement, la couleur apporte un réel intérêt. Même si a la base c’est prévu pour une lecture sur téléphone ou sur PC, l’adaptation en version papier est souvent très propre. C’est encore le cas une fois de plus chez Sikku, la collection Webtoon de Michel Lafon. Killer Peter est un énorme succès sur le web, d’ailleurs, l’autrice Lim Lina, est aussi derrière le webtoon White Blood (qui est aussi un best-seller).
Killer Peter : la vengeance d’un assassin légendaire
Nous allons découvrir dans ce premier tome de Killer Peter un assassin légendaire que tout le monde recherche depuis des années. Une énorme prime est sur sa tête. Mais finalement, il a beau être une légende, il a beau être l’un ou le plus grand, personne ne connait véritablement son visage. Bonne nouvelle, nous c’est le cas et il va rapidement se montrer même.
Peter a pourtant raccroché les gants depuis quelques temps et tente de vivre une vie paisible dans une petite librairie. Malheureusement il va tomber sur une embuscade et une fois de plus devoir combattre. Mais cette fois-ci rien ne se passe comme prévu. Alors qu’il est aux portes de la mort, il voit son corps rajeunir et retrouver la forme de ses 19 ans. Il décide d’une chose : se venger de l’association Gloire qui l’a trahi (c’est elle derrière cette prime). Pour cela, il va devoir rejoindre l’association et éliminer quiconque se dressera devant lui.
Plus de 2,6 millions de vues et je comprends pourquoi
Mais tout cela ne s’annonce pas si simple. Ok Peter est très fort, il est même hors norme. Mais pour ne pas se faire repérer, il ne doit pas trop se montrer. Un autre problème risque aussi d’arriver : ceux l’ayant connu précédemment, les anciens de Gloire, eux peuvent le repérer vu qu’ils connaissent son visage à l’époque ou il était dans l’association.
Le premier tome est un franc succès. J’ai adoré le découvrir ! Visuellement c’est top et l’apport des couleurs est une excellente chose. Ça me donnerait presque envie de télécharger l’application Webtoon pour découvrir d’autres œuvres comme celles-ci. Car oui, il y a des nouveaux chapitres et de nouvelles œuvres toutes les semaines, c’est presque un puits sans fond. Peter est hyper charismatique, il va rejoindre une petite bande pour se faire la main tout en n’ayant qu’une envie : se venger. C’est hyper rythmé, hyper violent, hyper bien dessiné. Tout ce que j’aime. J’ai vraiment hâte de lire la suite !
Quelques planches du tome 1 :
WEBTOONTM Killer Peter © THE STUDIO PARAN. All rights reserved
Killer Peter – Auteurs : Lim Lina & Kim Junghyun– Éditeur : Sikku (Michel Lafon)
Ce tome est disponible au prix de 14.95 € hors frais de port éventuels. Ma note pour ce tome : 18/20