Amateur des jeux vidéo en ligne reposant sur les NFT ? Axie Infinity en est un. Depuis sa création, ce jeu NFT Play-to-Earn se démarque immédiatement par sa popularité. Qu’est-ce que l’Axie Infinity ou AXS ? Quelles sont les diverses particularités de ce jeu ? Les réponses vous seront fournies à travers cet article. Dans le cas où vous souhaitez découvrir comment fonctionne le jeu axie infinity, cet article vous sera également dédié.
Axie Infinity : présentation
Par définition, Axie Infinity est un jeu vidéo en ligne reposant sur blockchain où les joueurs sont invités à collecter, à élever, à combattre et à échanger des créatures numériques, des monstres mignons appelés Axies. Il s’agit donc d’un jeu de combat avec lequel les joueurs doivent affronter avec les Axies.
À sa création, Axie Infinity a été inspiré de la série de jeux Pokémon. En adhérant, ce jeu en ligne, les joueurs peuvent gagner des jetons leur permettant d’accéder aux différents aspects du jeu. Ils gagneront des jetons non fongibles. Ces derniers peuvent être échangés avec des contenus numériques. Notez par ailleurs que joueurs ont la possibilité d’échanger les Axies avec de l’argent réel. L’échange se fait sur le marché des jeux d’argent.
Lorsque vous générez des Axies, il vous est également possible de construire des équipements beaucoup plus puissants. Vous pouvez aussi produire des NFT supplémentaires que vous pouvez mettre en vente sur le marché. En ce moment, les NFT sont vendus à un prix de 300 ETH chacun. Ce prix peut toutefois grimper à 600 000 dollars.
Qu’est-ce qui rend l’Axie Infinity aussi spécial ?
Comme nous l’avons déjà évoqué, l’Axie Infinity est un jeu vidéo spécialement inspiré de du célèbre jeu Pokémon. Les joueurs peuvent s’en servir des Axies pour obtenir des récompenses tangibles. Il s’agit de la Potion d’amour douce ou SLP. Sur Axies Infinity, les jetons peuvent être échangés contre de l’argent. Au début, le prix de vente d’un NFT peut constituer un obstacle pour un grand nombre de joueurs. Mais la plateforme récompense toujours les joueurs les plus fidèles pour leur temps et leur effort.
Le concept « Jouer pour gagner » n’est pas une simple expression marketing. Sur Axie Infinity, il est tout à fait possible de gagner de l’argent à travers de nombreux programmes proposés par la plateforme. Par exemple, si vous êtes un « boursier Axie », vous pouvez prêter votre NIF à d’autres joueurs pour en faire des bénéfices. Les gains récoltés sont ensuite utilisés pour soutenir des familles dans des situations défavorables. Ils sont distribués dans plusieurs pays y compris le Philippines, l’Indonésie, etc. Cette idée révolutionnaire relève de la principale particularité de l’Axie Infinity. C’est ce qui rend ce jeu aussi spécial !
Fonctionnement de l’Axie Infinity
Pour l’instant, si vous souhaitez participer au jeu, vous n’avez d’autre choix que d’acheter les trois Axie NFT nécessaires afin de concevoir votre première équipe. Ils peuvent être achetés sur le marché officiel Axie via votre portefeuille Ronin. L’axie Infinity fonctionne sur différents supports : ordinateur, Android , Mac. Après l’achat, vous pouvez vous en servir de vos Axies pour participer au combat et gagner en retour des récompenses.
Notre avis sur Axie Infinity
Axie infinity s’est introduit sur le marché en imposant un concept révolutionnaire. Cette particularité fait de lui l’un des piliers de l’écosystème Play to Earn. À l’exception des célèbres jeux du blockchain, Axie Infinity constitue aussi une référence incontournable.
Pour cette plateforme de jeu vidéo, l’année 2021 a été spécialement marquée par une lourde diminution du nombre des joueurs. C’est pourquoi le volume des transactions a chuté jusqu’à 45 %. Cette fuite s’explique par une baisse d’intérêt signification pour le jeu. En ce moment, le volume quotidien des transactions n’est qu’à 12,25 millions. Ceci s’explique également par la diversification de la concurrence. Tant de plateformes proposent des alternatives plus intéressantes. Ainsi, nous avons un avis tranché sur la plateforme Axie Infinity. En ce moment, la plateforme n’est pas dans une position très favorable.