Bref, j’ai joué à FlatOut 4 : Total Insanity

J’avais pas du tout entendu parler de FlatOut 4 : Total Insanity avant sa sortie le 17 mars dernier. Vous connaissez peut être la licence FlatOut ? De mon côté c’est le cas, je me souviens y avoir joué sur PS2 il y a … longtemps ! Un jeu assez fun dans l’ensemble, j’en garde de bons souvenirs. Mais aujourd’hui je vous parle de FlatOut 4 : Total Insanity, un nouvel épisode qui débarque un peu de nul part et qui propose un univers fun et dynamique. 

Pour rappel, un article « bref j’ai joué à … » signifie que je n’ai pas terminé le jeu, j’y ai joué quelques heures mais je ne pense pas pour autant terminer le jeu, un mélange de flemme mais surtout un manque d’envie. Car oui FlatOut 4 : Total Insanity  propose de bonnes idées, de nombreux modes mais le jeu est rapidement gâché par un gameplay beaucoup trop brouillon et une visibilité trop faible. Je m’explique, lorsque vous conduisez dans le jeu vous allez avoir régulièrement l’impression de ne pas savoir ou aller, le tracé n’est pas assez précis certainement à cause des nombreux décors destructibles mais également d’un plan parfois un peu trop brouillon. Mon second regret c’est surtout la jouabilité, j’aime beaucoup le principe, foncer dans tout, dans les ennemis, dans les décors et faire tout péter mais c’est telllleeemmmmennnnttt brouillon que ça en devient énervant ! Car oui, parfois vous allez prendre une petite bosse et ne pas décoller et parfois prendre la même bosse et faire un flip arrière … et vous manger le décor, perdre plusieurs secondes et être sur ou presque de terminer dans le milieu de tableau … 

avis FlatOut 4

C’est dommage car comme je disais plus haut le jeu propose de nombreux modes, vous avez bien-sûr des courses « normales », puis des « contre la montre », mais également « contre la bombe » (similaire au contre la montre mais si vous ne passez pas les checkpoints au bon moment votre véhicule explose), il y a également le mode « assaut » (le meilleur mode à mon goût) qui est une course avec la possibilité de lancer des attaques (un gros carnage !), mais aussi d’autres modes fun comme le mode cascade (dispo en multijoueurs local aussi) ou vous devez projeter votre pilote le plus loin possible dans des circuits complètement WTF (terrain de golf, baby foot géant …).

test FlatOut 4

Vous l’aurez compris le jeu est assez complet, il propose un mode carrière assez long avec de nombreux véhicules (27 au total) mais également de nombreux circuits (20) mais également d’autres modes pour s’amuser seul ou a plusieurs. Mais le jeu est rapidement gâché par un gameplay trop approximatif qui fait rapidement rager mais aussi une qualité graphique un peu faible avec pas mal de clipping et un manque de précision dans les décors. C’est vraiment dommage car l’idée est toujours aussi bonne et c’est toujours aussi cool de pouvoir tout détruire sur son passage ! 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.