Un nouvel épisode de « bref j’ai joué à … » grâce à Homefront The Revolution. Pour rappel cette rubrique a été créée pour deux raisons : soit par manque de temps pour terminer le jeu complètement (ce qui est souvent le cas avec un RPG ou lorsque le jeu est trop complexe pour mon petit cerveau) soit car le jeu ne me plait pas du tout (la il y peut y avoir différentes raisons ». Pour Homefront The Revolution c’est plutôt la seconde catégorie très clairement.
Je m’en rappelle encore, Homefront premier du nom à l’époque (en 2011) avait fait le buzz mais pas pour une bonne raison déjà. Alors Homefront The Revolution a t’il retenu la leçon ? Car oui une bonne communication autour du jeu c’est bien, mais un bon jeu, c’est mieux. Bah très clairement, ça n’est toujours pas le cas. Comme le précédent volet Homefront The Revolution à pourtant d’excellents arguments pour séduire en commençant par une histoire intéressante ou la Corée du Nord a pris le contrôle de l’Amérique. Mais une petite bande essaye de se rebeller et de rassembler la ville pour se révolter et changer le cours des choses. L’histoire ok, elle est cool, mais le reste ?
Bah le reste dans Homefront The Revolution c’est pas joli joli, d’ailleurs, graphiquement le jeu est une fois de plus bien décevant, c’est même franchement pas beau. Entre le clipping (l’apparition de texture ou d’éléments en retard) et des textures plus que bof à travers une ville qui se ressemble un peu trop et des PNJ (les humains qui se ballade tout seul) à la ramasse, il est difficile de sortir des points positifs de tout ça. Niveau gameplay, c’est moins scripté que le premier, d’ailleurs on se retrouve dans une ville semi-ouverte avec de nombreuses missions principales et secondes à effectuer, ça c’est cool c’est sur mais le gameplay lui est trop basique, on se retrouve par exemple avec un jeu type FPS ou la visée n’est pas très bonne, un peu chiant non ? Mais le pire, c’est le nombre de bugs présents durant tout le jeu. Du simple PNJ qui transperce un mur dans la normal, vous allez aussi parfois passer sous la carte en moto … oui c’est pas beau, c’est pas bien. D’ailleurs en parlant de moto, c’est cool d’y avoir pensé, ça évite de faire des trajets longs et chiants comme dans The Division, par contre mettre un gameplay adéquat aurait été une bonne idée aussi… car oui, la manipulation de la moto est clairement hasardeuse !
Bref j’ai essayé de jouer à Homefront The Revolution, j’ai pas pris beaucoup de plaisir et encore une fois j’ai eu l’impression d’avoir un jeu terminé beaucoup trop rapidement, dommage car le jeu à du potentiel à commencer par une histoire et un background intéressant. Mais tout est à repenser, malheureusement la licence vient de perdre sa seconde chance de se relever… Je pense pas voir un troisième volet débarquer avec des ventes si basse …
0 réponse
J’avais fait la bêta en coop et c’était déjà du niveau que tu décris ici.
Bref je vais pas m’étendre plus.
C’est bien dommage d’ailleurs…
Comme j’avais dit quand on a lancé le jeu, une bonne histoire, bonne intro ( très bonne même ) mais ça ne suit pas… Il y avait énormement de potentiel en plus !