Nouvel épisode de bref j’ai joué à, je vous rappelle rapidement la formule si vous ne connaissez pas le concept : après avoir joué quelques heures à un jeu mais ne l’ayant pas terminé et souhaitant tout de même donner mon avis je vous propose un épisode de « bref j’ai joué à ». N’ayant pas spécialement accroché à Sébastien Loeb Rally Evo un bref j’ai joué à s’imposait.
Pourquoi j’ai pas accroché ? La raison est simple, j’ai pas trouvé ça transcendant, si tu mets de côté la licence (le gros point fort du jeu) le jeu est vraiment banal. Graphiquement déjà il est hyper décevant. J’ai eu le jeu sur PS4 je m’attendais a un jeu digne de la console. Quand on connait les capacités de la console on s’attend à un jeu vraiment sympa, ici franchement j’avais l’impression de jouer à un beau jeu sur PS3 rien de plus. Il y a beaucoup trop de clipping, la modélisation des véhicules est correcte, mais les spectateurs au bord du terrain c’est une blague, aucune réaction une modélisation rapide, vraiment rien de bien foufou.
Question gameplay c’est pour moi la aussi une seconde déception, j’ai pour habitude de tester les jeux de voiture, j’ai toujours adoré ça. Ici , rien de nouveau, pire, j’ai trouvé parfois les réactions des véhicules complètement à côté de la plaque. La physique par exemple du véhicule c’est parfois du n’importe quoi, elle s’envole pour pas grand chose et part en tonneau a la moindre bosse, ça devient rapidement énervant. La bande son aussi est décevante, les bruits des moteurs sont bien souvent les mêmes du coup la cohérence est absente la aussi.
Quelques caractéristiques :
– 300 kilomètres de routes
– 8 rallyes différents , 5 circuits de rallycross
– La piste de Pikes Peak
– 16 constructeurs automobiles
– 58 modèles de voitures
Dans l’ensemble vous l’aurez compris, c’est pas extraordinaire. Heureusement la licence vient sauver le tout, avec un jeu se nommant Sébastien Loeb Rally Evo, on retrouve donc la carrière de Sébastien Loeb dans ses grandes lignes avec d’anciens modèles de voiture sur les anciens circuits. C’est plaisant de revivre les grands moments de sa carrière. En dehors des différents modes dédiés à Sébastien Loeb, vous avez aussi un mode carrière, la par contre, rien de neuf ! Vous prenez un mode carrière d’un ancien WRC et vous le collez avec 2-3 nouveautés… Bon, c’est bien, mais très clairement j’ai préféré les épreuves spéciales de Sébastien Loeb. Sébastien Loeb Rally Evo est pour moi décevant, j’attendais mieux il faut dire, c’est pas complètement mauvais mais très sincèrement, c’est loin d’être excellent.
0 réponse
Salut , je tourne en rond dans le demarage du jeu dans le test drive que faut t il faire pour pouvoir accès au courses , mode carrière d’y ???????