Après plusieurs semaines à tester ce casque je vous propose de découvrir mon avis sur un casque PS4 créé par Turtle Beach : le PX4. Ce fameux Turtle beach PX4 est compatible PS3 / PS4 /Xbox 360 et PC, vous allez donc pouvoir l’utiliser sur différentes plateformes ce qui est un réel atout. Turtle Beach nous propose donc un casque 100 % compatible PS4 (audio + chat) avec un son en 7.1 et surtout un casque sans fils. Je vous propose de découvrir mon avis sur ce casque PS4 qui va plaire a plus d’une personne.
Design – Prise en main
Le design pour moi c’est important, alors oui clairement le point principal pour un casque c’est son son, mais si en plus du son on peut avoir un beau design c’est toujours un plus. Ici comme souvent Turtle Beach nous propose un casque assez sobre avec deux couleurs dominantes, le noir et le bleu. On y retrouve comme toujours ou presque les mêmes caractéristiques, le logo sur le côté du casque, un arceau imposant mais cette fois-ci en cuir pour plus de confort, un micro amovible (vous pouvez le retirer sans problème pour gagner de l’espace par exemple). Cette version sans fils propose donc une boite qui permet de réceptionner le son du casque, tout se déroule via bluetooth.
La prise en main est assez simple finalement, la notice n’est pas à jour pour brancher le casque mais c’est pas bien compliqué, au pire, vous pouvez aller sur le site de Turtle Beach pour savoir comment brancher exactement le casque. Je vais cependant vous expliquer les grandes étapes. Vous branchez dans un premier temps le boitier en USB sur votre PS4 (pour alimenter), vous branchez ensuite via un câble optique (fourni) le boitier à la console (vous devez donc l’indiquer dans les paramètres de la console !), ensuite vous devez faire la liaison entre le casque et le boitier, pour cela il suffit de presser le bouton comme il faut, rien de bien fou, il suffit d’une seule connexion pour qu’elle le soit « a vie ». Pour le chat PS4, il faut brancher le casque PS4 Turtle Beach PX4 en filaire (via un câble fourni la également) à la manette, oui c’est je trouve un petit inconvénient, mais c’est obligatoire. La prise en main n’est pas ce qu’il y a du plus simple, vous ne devez pas simplement le brancher en USB et profiter, mais après avoir installé le casque correctement c’est que du bonheur !
Le son, l’utilisation ça donne quoi Gohan ?
Oui, j’aime me poser moi même des questions. Le son est très bon, que dire ? C’est du Turtle Beach, je m’habitue à la qualité tout simplement. Ici via ce casque qui propose du 7.1 (enfin qui simule, ce n’est pas vraiment un 7.1 à l’intérieur) vous allez en avoir pleins les oreilles, comme toujours je trouve la présence d’un casque indispensable pour certains jeux (les FPS particulièrement), pour un FIFA vous pouvez vous en passer, entendre « il a voulu prendre l’aile il s’est fait couper l’aile… » c’est pas intéressant clairement. Mais le son est bon, c’est ça le principal, ce casque PS4 propose surtout la possibilité de chater tranquillement sur PS4. La également d’après mes différents interlocuteurs le son est bon, j’ai rarement eu ou entendu un « Gohan sors de ta cave j’entends rien ». De manière générale j’ai apprécié utiliser ce casque, alors oui c’est un casque sans fils, il faut donc le recharger. Mais bonne nouvelle, vous n’allez pas devoir le recharger chaque soirs comme les manettes PS4 (hop petit tacle) puisqu’il propose en moyenne 15-20 heures d’autonomie, c’est déjà pas mal ! En bonus vous pouvez recharger le casque tout en l’ayant sur les oreilles, bon ça chauffe un peu je vous le conseille pas vraiment 😉
Vous l’aurez compris je pense que ce casque PS4 Turtle Beach PX4 est un très bon modèle, c’est un peu le haut de gamme pour les casques PS4 en ce moment qui ne sont malheureusement pas nombreux. Je vous propose cependant une autre alternative d’ici quelques jours avec mon test du casque Logitech G430 annoncé comme un casque uniquement PC mais qui fonctionne sur PS4 héhé 🙂
Meilleur prix du marché : 112 €