Compte rendu : A la découverte de F1 Online !

Mardi dernier, Codemasters me donnait rendez-vous dans un grand hôtel parisien pour découvrir un jeu sur navigateur, F1 Online. Ce n’est clairement pas mon style de jeu, loin de là, et je n’en attendais rien du tout. Mais soyons ouvert d’esprit et allons voir ça.

Pour une fois ce n’était pas une grosse présentation avec plein de bloggeurs pour papoter mais un petit salon avec cinq PCs et des développeurs pour nous expliquer le jeu. Ainsi nous apprenons que le jeu se joue sur navigateur et uniquement avec la souris. C’est assez surprenant mais à côté de cela l’interface est sympa et les bruits de moteur sont plutôt réalistes.

On peut choisir son circuit (parmi 19), son écurie (Codemasters possède les licences) et personnaliser les couleurs de sa voiture ainsi que son pilote (là aussi de grands noms sont disponibles). A noter que F1 Online n’utilisera pas Flash mais le moteur Unity, plus portable, et qu’il sortira plus tard sur tablettes.

 Quelques screens :

[nggallery id=195]

C’est avec une Ferrari que je pars sur le circuit avec quatre autres journalistes et, bien que bourré d’a priori, je trouve le jeu très sympathique. Les contrôles à la souris (le clavier servant uniquement à replacer sa voiture et à activer le boost) sont très simples, accélération, freinage et la voiture suit les mouvements de la souris, c’est super sympa !
Les circuits sont assez longs et corsés, notamment le circuit de Monaco qui a une épingle à cheveux impossible à passer. Mais ça reste un jeu arcade très accessible.

Je pense clairement que le jeu s’adressera aux casuals, par exemple ça plairait à mon père ou à jouer en regardant la télé. Le potentiel est là et il manquera juste le marketing pour en faire un jeu sympathique.  Le jeu est pour le moment en béta, mais sortira normalement dans le premier trimestre 2012 !

Il est toujours possible de s’inscrire a la bêta a cette adresse : https://f1onlinethegame.com/

Merci a donwar pour être mon reporter a cette occasion !

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Ce jeu m’attirais énormément, surtout à la vue du manque du genre gestion d’écurie. Par contre tu n’en parle pas (mis à part la création d’une écurie) est-ce d’actualité ou juste devenu un simple jeu de ptite voiture avec la souris?

  2. « Il sortira le premier trimestre 2012 » 2013, non ? :p

    Ça m’étonne qu’un si petit jeu soit présenté aux blogueurs dans un hôtel … En tout cas, non merci, trop casual 🙂

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.