Jeudi dernier, Ubisoft a invité la presse et des blogueurs à la soirée Assassin’s Creed Revelations.
Petite différence bienvenue avec une soirée classique : l’horaire. En effet, on pouvait venir dès 16h et ce jusqu’à plus de 23h. Résultat on a le temps de tout voir, tester des jeux et discuter avec du beau monde ! 🙂 Je me suis pointé à 18h, dans un bel endroit décoré, avec des lumières bleues, rouges mais aussi une fresque retraçant la saga Assassin’s Creed, un costume d’Ezio, des BD et autre dague..
A cette heure, j’ai pu jouer un bon moment au jeu solo sur une télé 3D. Je ne suis pas un gros fan d’Assassin’s Creed, j’ai trouvé le 1 très répétitif, le 2 sympa mais je ne l‘ai pas fini (encore un poil répétitif mais mieux que le 1) et je n’ai pas essayé Brotherhood (honte à moi ^^ ) car le mode multi ne me tentait pas. Du coup je suis un peu sceptique à propos de cette nouvelle mouture et de ce qu’elle peut apporter. Premier constat : le jeu va plaire aux fans et ne plaira pas aux détracteurs car le système de jeu est le même, les graphismes sont vraiment jolis mais la différence avec les précédents épisodes n’est pas énorme.
Nouveauté bienvenue : le crochet. Il permet d’améliorer les déplacements et les grimpettes dans le jeu, car on peut aller plus haut, plus vite mais aussi faire de la tyrolienne ou sauter au dessus d’un ennemi avec une roulade. Cela permet de diversifier un peu le style quasi identique des précédents épisodes. Je n’ai pas pu jouer plus longtemps pour voir d’autres utilisations du crochet ou d’autres nouveautés, du coup je vous invite à lire le test dans quelques temps sur le blog.
Pendant la soirée, Ubisoft a fait une présentation de leur stratégie transmedia, avec l’équipe chargée de la cohérence de l’univers d’Assassin’s Creed au travers des jeux mais aussi des comics et des films d’animation. J’ai appris qu’il y a une représentation visuelle de tout l’univers de la saga chez Ubisoft avec les différents assassins et leurs ancêtres, ce qui doit être un sacré boulot !
On pouvait faire signer le dernier comics qui sort le 10 novembre par le dessinateur lui-même. Je l’ai dédicacé pour Gohan car je sais que c’est un grand fan !
Des cosplayeurs étaient présents et ont aussi participé au concours multi-joueurs organisé lors de la soirée. Au passage, chapeau à deux copains blogueurs qui se sont hissés dans la phase finale : @Icaryjojo et @Hyuuji ! (On les voit sur la photo ci-dessous)
J’ai pu discuter avec du beau monde, des blogueurs et des journalistes (Bertrand Amar, très sympa ! ^^) et j’ai pu mettre un visage sur le pseudo de certains twittos et blogueurs 🙂 Bref. J’ai passé une très bonne soirée, merci Ubisoft !
LegolasGamer, reporter furtif
0 réponse
Atttention, c’est pas un comics qui sort le 10 novembre mais bien le tome 3 de la BD par Defali et Corbeyran (dont j’ai les deux premiers tomes dédicacés).
Il existe bien un comics par contre mais pas encore sorti en France.
Plus je regarde les photos de la soirée plus je veux y jouer XD
C’est ma faute, comics et BD pour moi ça désigne la même chose, une bande dessinée mais c’est vrai que c’est différent !
16h ? OooO j’ai vu 19h mais c’est vrai qu’on était la vers 18h30..
Dire que ça aurait du être mon premier évent. Je suis bien dégouté !
C’est qui la jolie courtisane sur la 2ieme photo ? ^^
@Voltxs : Tu veux son numéro ? ^^ #joke