Dark Souls II débarque bientôt et nous avons eu l’occasion de tester le jeu et d’en savoir un peu plus dessus. Je ne suis pas très familier avec ce jeu, qui ne m’a clairement pas donné envie d’y jouer lorsque le premier Dark Souls est apparu à la PGW, et cette nouvelle version n’y échappe pas.
Dark Souls II plonge le joueur dans un univers inconnu où il devra survivre face aux défis qui marqueront son aventure. Au programme : des batailles épiques face à des créatures repoussantes, des boss assoiffés de sang et un long périple à travers un monde fantastique mais dévasté, où règnent la mort et le désespoir. Jouable en solo comme en multijoueur, Dark Souls II renoue avec les innovations de gameplay viscéral qui ont fait la renommée de la série.
N’étant pas très initié, tout ce que le développeur de FromSoftware (Takeshi Miyazoe) pouvait me dire me semblait normal. Pourtant, une joueuse a vivement critiqué les nouveaux choix en expliquant que le jeu n’en était que facilité et que c’est bien dommage alors qu’il s’adressait surtout à une niche de gamer. Par exemple, on passe désormais de la possibilité de porter 2 anneaux à 4, la vie peut ne presque plus descendre en dessous de 50% et les sauts ont été revu puisqu’on peut choisir de sauter de 2 manières différentes.
Le PvP a lui aussi été remanié avec un chat vocal dans des endroits spécifiques (avec ses alliés uniquement) et la possibilité de jouer contre les joueurs du monde entier ou de sa région (Europe par exemple).
Niveau graphisme, le jeu garde le même design et il reste cependant difficile, au bout de 5 min, un petit saut raté et me voilà mort, je ne pousserai pas plus loin mais d’autres ont essayé mais ils ont eu des problèmes aussi…
Le jeu sortira le 14 mars sur les différentes consoles : Xbox 360 et PS3 et la version PC arrivera un peu plus tard malheureusement. Le jeu est disponible au prix de 49.99 € frais de port inclus
0 réponse
Le premier était hyper difficile. A lancer la manette sur le mur même pour les joueurs les plus patients xD
Dark Soul m’a toujours attiré depuis que j’avais lu un article dans un magazine de jeux vidéos mais je ne sais pas pourquoi j’ai jamais voulu me lancer en l’achetant.
Ai-je bien fait ?
L’ambiance de la soirée avait l’air très sympathique en voyant la photo de l’article.
Salut. Je tiens tout d’abord à te dire merci pour ton blog et ce compte rendu sur Dark Souls II. J’attends ce jeu avec beaucoup d’impatience, et quand je suis tombé sur ton blog, je me suis fait plaisir en lisant attentivement ton post. J’ai l’habitude de jouer en solo et j’ai vraiment hâte de le découvrir. Du coup, je crois que je vais l’acheter. Merci encore et à plus !