Le 22 septembre, j’ai été invité au lancement Presse de Gears of War 3, le hit de la Xbox 360, pour une soirée originale. Tout d’abord, le lieu était particulièrement insolite : les anciens frigos de Paris. Arrivé à 20h dans ce lieu étrange, avec des tonnes de tags aux murs, une cage d’escalier elle aussi très « décorée », avec au milieu une inscription en lettre de sang : GOW 3, au 3ème étage. Je monte donc les étages et je me demande limite ce que je fais là , tellement c’est inattendu et insolite. J’imagine ce que je vais trouver au fond du couloir et le coté un peu glauque me fait penser à un lieu abandonné, propice aux squatteurs, avec comme décor quelque chose de simple (un peu comme l’entrepôt désaffecté du MKC). C’est tout le contraire qu’il s’est passé ! Arrivé donc au fond du couloir l’accueil est très sombre, avec des néons noirs. Après m’être présenté, j’arrive dans la grande salle principale et là c’est limite le choc ! Le décor est juste impressionnant, le contraste avec la cage d’escalier est saisissant ! J’étais juste à mille lieux de penser que l’event se passerait dans un grand appartement richement décoré avec moulures, bougies, marbre, lumières rouges, etc.. Au milieu de tout ça, un bar (vraiment bien fourni), des chaises anciennes et des télés de chaque coté de la pièce. La « conférence » allait bientôt commencer. Sur scène, un présentateur, un développeur du studio Epic Games (spécialisé dans le gameplay) et le réalisateur Yannick Dahan (du film la horde par exemple). Après quelques trailers qui envoient du lourd, le développeur Lee Perry (Gameplay Designer) nous a expliqué sa vision.
Puis est arrivé une invitée de marque : Meagan Marie (accompagnée de son arme fétiche, le Lanzor), une Artist Designer qui a gagné le concours de cosplay Gears of War 3 à la dernière Comic-Con grâce à son costume d’Anya Stroud. (Je vous conseille son tumblr : http://meagan-marie.tumblr.com/ )Au vu du nombre impressionnant de flash, je ne suis pas le seul à avoir aimé son cosplay ^^ Ensuite, Yannick Dahan a répondu à des questions sur GoW et nous a parlé, avec passion, des rapports entre le jeu vidéo et le cinéma. Notamment le fait que « Gears a imposé des nouveaux standards en terme de mise en scène et que le cinéma d’aujourd’hui est beaucoup trop puritain et devrait s’inspirer de GoW. Nous avons eu le droit à un trailer du jeu réalisé par Yannick lui-même, dans une ambiance western spaghettis qui collait étrangement bien à l’ambiance du titre. Il sera disponible bientôt sur le live.
J’ai pu tester le jeu et graphiquement c’est vraiment très joli ! Bientôt le test sur le blog pour plus d’informations !
Enfin, pour finir le tour de cet appartement hors du commun, j’ai visité la chambre très baroque et la salle de bain qui servait de salle d’interview avec notamment une baignoire rempli de sang et GOW 3 écrit dans le sang. Ça fait son petit effet !!
En plus de mes compères blogueurs, j’ai pu discuter avec des gens sympa tels que Medoc de Nolife, autour de bonnes petites crêpes ! En conclusion, j’ai passé une soirée hors du commun, très bien organisée par @Oujiz et la team Xbox !
Et de chouette goodies en plus !
Merci @geave pour les photos de la soirée !
[nggallery id=156]
LegolasGamer, reporter de choc ^^
0 réponse
C’est sĂ»r que ça devait ĂŞtre sympa, les clichĂ©s donnent enfin.
Moi aussi j’aurai bien aimĂ© voir Medoc ^^
Cela devait ĂŞtre trop sympa surtout l’endroit et le rĂ©sultat c’est vraiment bien
Ca devait être super impressionnant cette déco, belle soirée 🙂
Belle soirée et superbe sac en passant 🙂
Waw elle a l’air vraiment sympa cet soirĂ©e
C’était une soirĂ©e sympas mais pas de quoi justifier les 800km que j’ai du faire pour y assister ^^
J’ai bien aimĂ© le dĂ©cor et la personnalitĂ© du proprio (que je voit partout a la tĂ©lĂ© depuis).
En revanche, rien d’intéressant de la part du développeur et de Yannick Dahan.
De plus les « goodies » on Ă©tĂ© donnĂ© qu’a quelques « chanceux »…
En meme temps, Ă un soirĂ©e de lancement 2 jours après la sortie du jeu, il ne fallait pas s’attendre Ă grand chose ^^.
En tout cas, le staff a bien assuré pour me faciliter l’accès à la soirée (surtout Séverine) et je les en remercie.