Récemment j’ai été convié à tester le jeu d’énigmes Hollywood Crime : James Noir dans les locaux d’Ubisoft.
Je me dirige vers un canap moelleux, prend la 3DS et branche le casque : c’est bon je suis dans de bonnes conditions pour tester le jeu ! Après la cinématique d’intro, il y a un début étrange où je me retrouve à répondre à des énigmes dans un jeu télévisé. Moi qui pensait être un enquêteur, je ne saisis pas. Heureusement, juste après cette séquence, je commence à enquêter sur un meurtre et le jeu débute vraiment pour moi. Ce genre de jeu est pour les fans d’énigmes et de polar, il y a vraiment une multitude d’énigmes et certaines sont assez difficiles et mettront vos neurones à rude épreuve. Rassurez-vous, il est possible d’avoir des indices pour chaque énigme, voire la solution et on est jamais bloqué.
Les énigmes utilisent la puissance de la 3DS, grace à cela le jeu se démarque de son concurrent principal. En effet, le jeu pourrait faire penser au fameux Professeur Layton mais il est très différent. Le style est plutôt réaliste, avec des acteurs filmés. Cela permet une meilleure identification et l’on se sent plus le héros de cette histoire.
En résumé, c’est un jeu qui saura plaire aux fans d’énigmes, avec une couche de polar, des énigmes nombreuses et du challenge.
Je vous laisse découvrir la bande annonce :
LegolasGamer, reporter enquêteur