Compte rendu : Lancement de Deus Ex Human Revolution

 

Hier j’ai eu le plaisir d’assister au lancement du jeu Deus Ex Human Revolution à Paris, au Max Linder Panorama exactement, qui est un cinéma assez mythique qui propose un son et un écran époustouflant !

L’évènement s’est déroulé en plusieurs parties tout d’abord j’ai été surpris du monde qui était présent (retrouvez un aperçu en photo ici), même si au final l’évènement était séparé en deux groupes. Le premier pour la presse, groupe que nous avons la chance de rejoindre, et le second pour les invités. Pour commencer l’évènement, nous avons eu le plaisir de voir en chair et en os le producteur du jeu David Anfossi ( et Jean-François Dugas qui est le directeur de la production, des personnes vraiment très sympa, et on voit clairement qu’ils aiment jouer, et qu’ils aiment leur jeu, ça fait plaisir à voir. On découvre pour commencer le trailer du jeu qui nous en met plein les yeux tout d’abord parce qu’il est attrayant, beau et ce n’est pas l’écran géant du Max linder et le son THX qui nous en mettent plein la vue et les oreilles !

Ensuite un débat fort intéressant a été ouvert sur les futures améliorations possibles du corps humain grâce à l’intervention riche en humour de deux spécialistes. Le thème du débat en rapport avec le jeu était : Transhumanisme – Technologies et Ethique – Les augmentations mécaniques du corps humain. Merci aux deux spécialistes très sympa : Jean-Claude Heudin (directeur de l’IIM et auteur de Robot & Avatar et Les Créatures Artificielles) et d’Ariel Kyrou (agitateur multi-casquettes et auteur de Google God, big brother n’existe pas). Bien que le débat était fort intéressant, celui-ci a un peu tiré en longueur, et j’aurais aimé passé beaucoup plus de temps pour la seconde partie, qui était prévu pour pouvoir poser des questions directement au directeur du jeu .

Julien Chièze, David Anfossi (Producteur de Deux Ex) et Jean-François Dugas (Directeur de la production)

Malheureusement cette seconde partie a été très très courte, beaucoup trop courte à mon goût, seulement une petite dizaine de questions et faute de temps c’était déjà fini. Je n’ai donc pas pu poser les 5-6 questions que j’avais préparé pour David Anfossi … Dommage ! Par la suite, nous avons découvert une phase de gameplay pour nous montrer les diverses possibilités d’approche, une approche musclée, une approche toute feutrée en discrétion, des passages différents pour chaque niveaux. C’est vraiment un jeu qui va me plaire, puisque nous avons assisté en direct à une démonstration du jeu. A peine le jeu lancé J-F Dugas (directeur de la production) meurt sous nos applaudissements. Il n’en fallait pas plus pour se faire charrier pendant le reste de la conférence par David Anfossi, une excellente ambiance dans ce duo !

Ensuite vient le moment de la fin déjà avec le dernier trailer de lancement, les adieux, je n’ai même pas eu le plaisir de faire dédicasser mon jeu (faute de ne pas l’avoir reçu à temps, ça n’aide pas), on finira bien-sûr la soirée avec quelques petits fours bien sympathiques, des coupes de champagne pour la presse, c’est toujours sympa je l’avoue !

Malheureusement peu de goodies, un petit livre sur Square Enix qui nous informe des futures bombes comme Deus Ex Human Revolution, Tomb Raider … ! Que du lourd quoi. Et un poster, qui n’a malheureusement pas résisté au trajet 🙁 Je tiens tout de même à remercier toute l’équipe de Square Enix pour cet évènement très sympa, avec une bonne organisation, qui restera une excellente journée! Nous avons terminé la soirée en compagnie de quelques blogueurs (Neitsabes, Hyuuji, Julsa et Voltxs)autour de Junkfood (Mac do hein). J’ai également eu le plaisir de croiser Icaryjojo et rapidement Geave, Cocole, Urielnosekai, Roxarmy et Warpzoneblog (et je m’excuse si j’ai oublié quelq’un).

D’ici quelques heures, venez découvrir ce que contient l’édition collector sur le blog !

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.