Compte rendu : PIX’CUP

Comme promis, je vous fais un petit compte rendu rapide de la première édition de la PIX’CUP, qui s’est déroulée vendredi dernier. En attendant les retardataires, nous avons commencé la soirée avec la présentation du jeu Crackdown 2, dont j’ai eu une impression plutôt mitigée. Le jeu paraît extrêmement répétitif et le scénario a tout simplement été mis de côté. Bref, c’est un GTA-like sans scénario, avec des textures simplistes, un système d’évolution des compétences vu et revu. Seul, le mode multi en coopération avait l’air sympa, mais je demande à voir. Heureusement nous avions des pizzas et des boissons rafraichissantes pour faire passer tout ça.

Pour le tournoi sur le jeu FIFA Coupe du monde 2010 sur Xbox 360, les matchs se jouaient en 10 min. Il y avait au total 24 participants, nous avons d’abord commencé par les matchs de poule, puis enchainé sur les phases finales. Les premiers matchs se sont joués sur des bornes arcades, et la finale s’est jouée sur grand écran. Après avoir commencé par deux victoires 3-0 et 11-0, je suis arrivé en quart de final contre @Karl_Gil. Je dominais ce match plutôt serré, mais je me suis pris un but en contre à la 80 ieme minute ! Je me suis donc arrêté à la porte des demi-finales, et mon adversaire a quand à lui remporté la PIX’CUP ! Tant pis, ça sera pour la prochaine fois ! ^^

Je remercie Pixmania et surtout Noella et Tamar pour l’organisation, et la « chaude » ambiance ! RIP la climatisation ! Ca m’a fait plaisir de rencontrer pour la première fois Cocole et Damonx !

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Pour crackdown 2 j’ai vu 14 sur jeuxvideo.com, apperament pas super (oui chez jv.com 14+14+14+12+8 ca donne 14 en note globale^^).
    Pour fifa dommage, tu as gagné quelque chose?
    En tout cas ca doit être frustrant de se dire que t’aurais pu battre le mec qui a gagné la pix’ cup…

  2. Oui, j’avoue que c’est frustrant, surtout quand il m’a dit à la fin que j’ai été son plus difficile adversaire. ^^

    En lot de consolation, nous avons eu un t-shirt Splinter Cell Conviction.

  3. Arf toujours mieux que rien, c’est clair en gros, tu l’aurais battu t’aurais pu gagner…
    Mais bon ca après ca veut rien dire, selon la manière de jouer des joueurs et les équipes choisis, on peut être plus ou moins bon…

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.