Compte rendu soirée Call Of duty Modern Warfare 3

Activision nous a convié un après-midi à découvrir Call of Duty Modern : Warfare 3 au Palais Brongniart, un superbe palais (surtout l’intérieur).

Ils avaient réservé une salle, éclairée pour l’occasion avec une lumière verte typiquement trimodernwarfarienne ^^, comme vous pouvez le voir sur les images. D’un coté on a pu assister à une présentation de 2 niveaux du jeu et de l’autre on pouvait tester le multi avec des bornes (ainsi qu’un buffet avec macarons, cannelés et compagnie ! )

Pour la partie solo, 2 développeurs étaient venus des states pour nous parler du jeu et nous présenter un niveau dans le métro et un autre dans Paris, en plein guerre urbaine ! Une jeune demoiselle a joué les 2 niveaux devant nous et j’ai apprécié le coté spectaculaire de la mise en scène dans le métro : même si ça reste ultra scripté, ça plaira aux fans de la série. Les développeurs étaient fiers de nous montrer le niveau dans Paris car bien sûr on était dans Paris et qu’on allait pouvoir juger de la qualité de la modélisation en reconnaissant des lieux. Sur ce coup c’est plutôt réussi, le style haussmanien typique à Paris est bien fidèle à l’écran et on a vraiment l’impression de se battre dans la capitale. Je pense que MW3, qui se joue dans un registre différent d’un Battlefield 3, va cartonner. J’ai trouvé le jeu moins je-peux-buter-des-vagues-d’ennemis-mais-si-je-bouge-pas-ça-continue-indéfiniment ! Des efforts on été fait pour varier le gameplay, par exemple dans le même niveau on alterne la vision vu d’avion (avec lâcher de missile) et le combat au sol. Graphiquement ça rend bien mais pas de claque visuelle pour moi..

Pour la partie gameplay, je n’ai rien vu de neuf par rapport à la version précédente, qui était déjà correcte et les fans retrouveront leurs modes de jeu favori. Graphiquement, c’est plutôt sympa même sur console.

Qui sera le vainqueur de la guerre des jeux de guerre ? Je le sais déjà : les joueurs ! En effet cette année j’ai vraiment l’impression que les 2 clans se sont mis en quatre pour plaire à leurs fans et la bataille s’annonce savoureuse !

LegolasGamer, reporter infiltré

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. La demoiselle au commande de la demo était un pur fake. Déplacement ralenti, inerti de vision, position de repli louche …. Un beau script donc

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.