Compte Rendu Soirée Just Dance 3

La semaine dernière, j’ai été invité chez Ubisoft pour une soirée Just Dance 3. Arrivé dans les locaux des lapins crétins, je pensais participer à un event assez classique où on parle de jeux et qu’on joue en petit comité. Quelle ne fut pas ma surprise de voir des dizaines des personnes se déhancher et se la donner grave sur des musiques pop ! En effet, Ubisoft a eu la bonne idée d’inviter des fans de Just Dance pour tester le jeu en avant-première. Ce qui m’a étonné c’est qu’ils dansaient tous en rythme, à 20 en même temps ! En mode Kamel Ouali, je me suis dit : « Mais ils connaissent déjà les choré ? ». En fait l’attaché de presse m’a expliqué que plusieurs d’entre eux avaient fait le déplacement jusqu’en Allemagne, plus précisément à la Gamescom de Cologne, pour essayer Just Dance 3 ! Et aussi que quelques bouts de chorégraphie avaient été montrés sur le Facebook du jeu.

Mine de rien, l’ambiance était survoltée et les danseurs étaient à fond dans le jeu ! J’ai pu discuter avec un des chorégraphes du jeu. N’étant pas un gros fan de jeu de danse (et non fidèles lecteurs, je n’ai pas ça en commun avec Travolta ^^), je n’avais pas de questions bien précises à lui poser. J’ai appris qu’ils sont 3 à réaliser intégralement toutes les danses du jeu; que chaque chorégraphie est unique et créée pour l’occasion et qu’elles ne sont pas en rapport avec le style des chanteurs.

Le jeu est toujours jouable sur Wii et maintenant sur Kinect. Evidemment c’est cette version qui est plus intéressante car tout le corps est reconnu et pas seulement la main ! Cerise sur le gâteau, grâce à Kinect, on peut créer soi-même ses propres chorégraphies et les partager, ce qui ajoute un aspect communautaire des plus intéressants.

Au final j’ai passé une bonne soirée, le jeu est toujours aussi simple d’accès et privilégie le fun ! Merci à Ubisoft pour cette soirée.

LegolasGamer, reporter rythmé

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.