Seconde journée fêtant la première année du blog, et aujourd’hui c’est notre fidèle partenaire anime-galaxie qui une fois de plus nous offre une figurine vraiment sympathique !
Ce second concours vous permet de gagner 1 figurine de Captain Tsubasa en action, une figurine énorme, qui j’en suis persuadé, irait bien sur votre bureau !
Description de la figurine :
Captain Tsubasa ( Olive et Tom) enfin dans une version splendide que les fans attendaient depuis très longtemps ! Tsubasa est en action prêt à tirer dans le ballon ; les détails sont fidèles au dessin original, on remarque même son brassard de capitaine! C’est dans une version classique en début de match qu’on le retrouve avec notamment un socle ou est posé le ballon et un bout de terrain de foot que nous propose le fabriquant Aoshima dans cette version PVC de 23 cm. Superbe!
Comment gagner ?
C’est simple il suffit de laisser un commentaire sur cette article en précisant : ce qui vous a marqué lors des épisodes d’Olive et Tom ? Tout autre commentaire sera automatiquement supprimé !
Merci anime-galaxie.com !
Fin du concours : Mardi 17 aout a 8h00
0 réponse
Ce qui m’a marqué dans Olive et Tom, c’est les terrains de Foot gigantesque qu’il faut 15minutes pour traverser de but à but et la faculté au ballon de s’aplatir lors d’un gros tir !
Merci 🙂
Salut Gohan!
Ce qui m’a marqué dans Olive et Tom, c’est certainement les frappes (le tir du faucon de Pattrick Everret) qui fesaient trop Shaolin Soccer et la longueur des terrains de foot! (il fallait en moyenne 3 épisodes pour faire 20m xD).
Merci pour le concours et bonne chance à tous les participants!
le terrain de foot qui n’en finissait jamais avec cette legere courbe comme si le terrain etait de forme ronde
Le terrain interminable..
Ce que j’adore c’est le coup de la catapulte des frères jumeaux. ils glissent sur 400m, ceux propulsent dans les airs à 20m de haut et marquent de la tete.
super cette figutine je tente ma chance et je croise les doigts
merci de nous proposer ce concours
a Bientôt
Ce qui m’a marqué le plus :
– Les ballons ovales.
– Les terrains courbés de 10 km de long.
ce qui m a marqué dans olive et tom c est une vision originale du football avec des personnages de caractère
Ou l’amitié est très importante.Et quoi qu’il arrive on savait à l’avance qui aller gagner!
Ce qui m’a impressionné dans cette série, on avait l’impression que le terrain de foot ne s’arrêtait jamais dans sa longueur
bonjour a tous , ce que j ‘aimais dans ce manga lorsque j avais 10 ans ( le manga est sorti en 1981 et oui je suis plus tout jeune!!! sourires) c’était de suivre les aventures d’un petit bonhomme courageux du nom de Tsubasa Ohzora, qui jouait comme un prodige au football et qui voulait que son pays le japon remporte la prestigieuse coupe du monde. ensuite quelques annees plus tard j ai redecouvert la serie grace a « Olive et Tom » diffusé sur feu la 5. Je souhaite participer à votre jeu pour gagner la figurine que j’offrirais à l’un de mes fils fanna de foot ( comme tous les gars! non?!) . a bientot. merci
moi c’est l’effet tres realiste pour l’époque
Le plus impressionnant dans cette série c’était la durée impressionnante que mettait le ballon pour arriver dans les buts bien sur c’est pour le suspend !!
La longueur du terrain évidemment digne d’une piste d’attérissage!!!
La loyauté et la camaraderie dans le monde du foot.
Ce qui m’a le plus marqué fut la longueur du terrain t son originalité. Mais aussi les tirs de ballon gigantesque envoyé par les personnages.
la longueur des matchs plus long qu’un vrai match
Le terrain de football tellement grand qu’on pouvait voir la courbure de la terre dessus !!
Et le ballon (apres un but) qui restait scotché au filet pendant une demi-mitemps !!
Au moins on voyait des buts !!
Allez Blanc et les Bleus !!
Alors moi ce qui m’a marqué, c’est la suite d’olive et tom, lorsque tous les joueurs connus de la série se retrouvent ensemble dans l’equipe nationale du japon et qu’ils jouent la coupe du monde 2002 contre davids et autres grands joueurs célébres.
LA CATAPULTE
Olive et Tom, c’est mon manga CULTISSIME malgré qq « approximations… »
Ce qui m’a marqué, c’est le ballon qui restait en l’air pendant des heures avec une forme très aplatie avant de rentrer dans les buts mais aussi la longueur du terrain (quel physique!)
Merci pour tout!
Je croise les doigts pour gagner…
Moi ce qui m’a marqué :
-Le terrain de foot arrondi
-Le ballon ovale (foot ou rugby ??^^)
-Et surtout Olive qui est toujours blessé du début à la fin lol
Le fait de les voir courir tout le temps sur un terrain de foot geant 🙂
OLIVE et TOM: ce sont les tirs de fous furieux, les pirouettes des frères Derrick, les arrêts de Thomas Price, les matchs de dingue avec des renversements de situation, le culte de la gagne
Un manga intemporel, culte dont d’ailleurs je me suis pris les mangas
Allez zou, je file sinon je vais faire un roman
Les changements de dernière minute de la trajectoire du ballon
Bonjour à tous.
Je ne suis pas un habitué du blog mais quand j’ai vu ce concours sur Olive et Tom je n’ai pas pu me retenir.
Ce qui m’a marqué ( j’ai 30 ans et j’avais une dizaine d’années à l’époque) et ma mémoire s’en souviens encore, c’était le W sur la casquette de Thomas Price. J’ai compris plus tard que c’était Wakabayashi son nom en japonais. Une révélation, comme si j’avais découvert un trésor.
Une phrase m’a marqué et aussi en fait une leçon. La leçon que donne Roberto à Olivier : « Le ballon est ton ami ». J’ai grandi avec cette phrase dans la tête et maintenant quand je joue avec mon fils, je lui dis la même chose.
Voilà maintenant quand je vois Kung-foot et Foot2Rue j’ai envie de pleuré. Mais le passé c’est le passé snif.
la plus marquant ce sont les positions de plus en plus acrobatiques et spectaculaires pour marquer les buts (comme ceux des jumeaux) et les formes du ballon dès plus bizarres une fois qu’il est frappé
Les terrains en cote (on voyait pas le but)
j’adore leur façon de s’exprimer
Ce qui m’a vraiment marqué dans Olive et Tom, c’est le suspens qu’il y a sur chaque action et l’intensité qu’il y a dans beaucoup de mouvement..
c’est un superble cadeaux pour mon fils
Ce qui m’ a marqué le plus dans ce dessin animé,c’est le terrain de foot qui fait des km et la durée des matchs sur plusieurs épisodes.
J’ai adoré les grands yeux de son amie, la longueur des terrains… et les noms « muppets »… Et j’adorais qu’Olivier soit marqué Olive!!!
Merci de me faire gagner…
Les frères Derrick qui jouait avec le soleil pour aveugler le gardien et qui restait pas mois de 15 minutes en l’air et les terrains grands comme la France
Ce qui m’a le plus marqué dans Olive et Tom ce sont les tirs spectaculaires à grand renfort d’effets visuels.
Lol, moi aussi comme tout le monde ce qui m’a marqué c’est la longueur du terrain mais également l’épisode qui coupe au meilleur moment…
ce qui ma marquer les terrains interminables lors des frappes et les footballeurs bizarre style freres derrick avec leur catapulte infernale monter sur la barre pour marquer
En premier lieu, merci pour ce concours
les faits marquants : les terrains de foot incurvés d’une longueur infinie, le temps interminable où le ballon restait dans les airs (l’inpression d’apesanteur) et surtout la puissance des tirs, impressionante d’ou la déformation des ballons !!!!.
Bonne chance à tous
Le plus marquant dans olive et tom ce sont les grandeurs des terrains!
Salut,
Ahhhhh Olive et Tom, quel mythe, moi ce qui m’a marqué:
1- Le bruit que faisait le ballon lors d’un tir, un genre de sifflement, c’était dingue
2-Le terrain rond de 30km de long, 1 épisode=1 allé retour
3-Patie qui était amoureuse d’Olivier mais qui lui a jamais dit
4-La musique pendant les actions, elles t’engastaient grave lol
5- Le premier épisode ou Price lance un défi a Olivier en renvoyant le ballon par son balcon
Bon ca fait déja pas mal, et y’en a plein encore (Julian ROSS et son accent, Ben becker etc…).
Merci pour ce moment de nostalgie.
Ce qui m’a marqué dans les épisodes se sont le nombre de personnes incalculables présentes dans le stade, le générique, le bruit du ballon lorsqu’il était frappé pour faire un but !
Perso ce qui m’a marqué, c’est cette façon de rendre le foot intéressant. Parce qu’en réalité, je déteste ce sport =/
Merci pour le concours.
Pour ma part,ce qui m’as le plus marqué c’est la présence de japonais à Barcelone et au Réal Madrid.
Le terrain sans fin bien entendu, les figures de certains (notamment les deux frères jumeaux qui se grimpaient littéralement dessus pour faire un tir imparable!!)
Moi qui était gardien de but, j’étais trop en admiration devant le style d’Ed Warner ! Le rebond sur le poteau pour aller effectuer un improbable mais ô combien impressionnant arrêt à l’autre bout des caisses ( de 20m de long) m’avait scié et c’est ça qui m’a marqué le plus.
Sinon bien sûr je n’ai pas oublié la longueur démentielle du terrain et le kamikaze Bruce Harper dont la technique favorite consistait à mettre son visage sur la trajectoire d’un ballon tiré par Mark Landers…
Merci pour le concours gohan et bon anniversaire à ce blog dont la lecture est très plaisante et décontractée.
la plus marquant ce sont les positions de plus en plus acrobatiques et spectaculaires pour marquer les buts (comme ceux des jumeaux) et les formes du ballon dès plus bizarres une fois qu’il est frappé
Ce qui m’a marqué dans Olive et Tom, c’est Marc Landers et ses frappes vas-y je vais te détruire ta tête
Salut ! Ce qui m’a marqué dans Olive et Tom,c’est leur capacité à ne pas se fatiguer pendant 90 min alors que le terrain paraît gigantesque
Merci pour ce concours !
Le plus marquant et sans conteste les super frappe avec des trajectoires inimaginables! (et bien sur le terrain énorme)
Oh, toute mon enfance à rêver devant Olive et Tom…
Ils sont toujours en forme,
Tom/Olivier, sont venus pour gagner…