En début de semaine passée j’ai reçu le bluray du film sur la piste du Marsupilami, un film que j’ai loupé au cinéma lors de sa sortie. Je vous dévoile donc mon avis après avoir regardé ce bluray, et j’ai franchement été très surpris par ce film, et une excellent surprise. Je vous propose tout d’abord de regarder la bande annonce du film.
Synopsis :
Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !
Mon avis :
Je dois avouer être fan de Alain Chabat que ce soit devant ou derrière la caméra, cette fois ci comme souvent lorsqu’il réalise un film il se retrouve des deux côtés de la scène, mais pas uniquement puisqu’on retrouve également Jamel Debouzze qui est un guide vétérinaire officiellement et officieusement un pur arnaqueur, un rôle qui réalise a merveille. On retrouve également Fred testot dans le rôle du professeur Hermoso (le rôle du méchant) et d’autres acteurs je ne vais pas tous vous les citer.
Le scénario est assez simple Alain Chabat (alias Dan Geraldo) est un journaliste ayant été célébre il y a plusieurs années mais en perte de reconnaissance et pour se faire reconnaitre du grand public il décide de trouver un nouveau scoop et ce scoop recherché n’est rien d’autre que l’animal le plus mignon et déjanté : le marsupilami. Pour cela il va devoir faire affaire avec Pablito (Jamel), et réussir a trouver cet animal. Le scénario est assez simple en lui même mais je dois vous avouer que tout est basé surtout sur l’humour avec des scènes complètement décalé (comme lors des rencontres avec les autochtones) ou la scène ou l’on retrouve un dictateur étant un grand fan de Céline Dion. C’est simple j’ai regardé ce film en famille, et pas une minute c’est passée sans avoir le sourire au lèvre.
D’un point de vue graphique, la présence du Marsupilami vous vous en doutez est clairement bluffante même si l’animal perd un peu de son charme en comparaison avec l’animal dessiné par ses auteurs j’ai trouvé que la réalisation été tout simplement excellente, un grand bravo au studio BUF. Certaines scènes sont a coupé le souffle.
C’est exactement le genre de film que tu gardes en mémoire pour certaines scènes qui sont maintenant a mes yeux vraiment culte, Alain Chabat a vraiment un don pour les films comiques, on se rappellera de RRRrrr !!! par exemple.
- Film Annonce
- Effet spéciaux : la magie BUF
- Clip de boules
- Scènes coupés
- Making hop (tournage, animaux, comédiens, décors …)
- Clip Céline
- …
Quelques images du film :
[nggallery id=217]
Sur la piste du Marsupilami est disponible en DVD, Bluray et combo DVD + Bluray a partir 13,40 € frais de port inclus
0 réponse
le premier panneau de la bande annonce ne peut etre compris que par ceux qui regardent les BA américaines
Le marsu est immonde comparé à la version originale dessinée (même première époque avec les bras long et un look plus proche du singe).
Mais c’est vrai que les animations le mettant en scène sont très bien faite.
Il y a de bonnes répliques et des scènes bien marrantes, pour l’histoire c’est léger, il faut le regarder dans l’idée de rigoler un peu et ça passe bien.
Tout comme le dit Vavache, j’ai aussi du mal avec ce marsupilami numérique, m’enfin, c’est sur que les animations sont réussies derrière ce design bien particulier !
C’est typiquement le genre de film qui ne me fait pas rire du tout, et dont je préfère ne pas faire la critique… Un film d’animation aurait été plus judicieux je pense.