Critique ciné : Everly de Joe Lynch

critique film everly

Synopsis : Everly, une call girl devenue indic pour la police, doit affronter une armée de tueurs professionnels envoyés par son ex, un ponte de la mafia… Retranchée dans son appartement, Everly (Salma Hayek), est prête à tout pour se défendre et sauver sa fille… Le sang va couler à flots…

Film à huit clos dans lequel se mélange des scènes trash où le faux sang coule à flots, voir un peu trop, et des scènes de fusillades interminables, où une call girl vient à bout, toute seule d’une horde de tueurs surentraînés lancée à ses trousses.

L’histoire du film est assez banale, une ancienne call girl cherche à faire tomber son patron pour pouvoir récupérer sa vie d’avant et revoir sa famille. Les scènes de fusillades sont largement exagérées et parfois à la limite de la crédibilité et on comprend mal comment cette call girl qui n’a à priori aucune connaissance dans le maniement des armes ou des techniques combat, s’en sort aussi bien avec des tueurs professionnels aux trousses.

avis film everly

Ce film n’est pas sans rappeler le style grindhouse de Reservoir Dogs ou Kill Bill de Tarantino ou encore Sin City de Robert Rodriguez. Mais le problème c’est que la sauce ne prend pas et Salma Hayek est loin de ce qu’elle a pu faire dans ses précédents films. La fin est trop prévisible et les enchaînements des scènes et événements ne laisse que peu de place au suspens.

On ne pourra par contre pas reprocher au film d’avoir du rythme et d’envoyer la sauce. De même pour certains personnages hauts en couleurs et complètement déjantés qui apportent un du relief au film. Le fait d’avoir tourné le film en huit clos, tout le film se passe uniquement dans l’appartement d’Everly, est aussi un pari osé mais réussi. La destruction progressive de l’appartements est à l’image des personnes qui s’y succèdent et on plonge de plus en plus dans la noirceur du film jusqu’à la scène finale. Un film déconseillé aux âmes sensibles qui ne supportent pas la vue du sang et autre, et qui ne fera pas l’unanimité.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.