Synopsis : Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l’on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d’autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi !
Autant être honnête avec vous, c’est un grand fan de Lego qui vous parle ! Donc dites adieu à l’objectivité vous qui lisez ces quelques lignes ! Plaisanterie à part, que vaut donc ce Lego Movie dont tout le monde semblent parler en ce moment ?
Commençant dans un monde proche de 1984 d’Orson Wells, on découvre donc Emmet, un simple ouvrier de chantier qui suit les instructions à la lettre, regarde les émissions qu’on lui dit de regarder et écoute la seule chanson passant à la radio. Et il a plutôt intérêt car le monde est dirigé par l’effrayant Lord Business qui ne supporte pas le désordre ! Tout doit être à sa place ! D’ailleurs, ce vil personnage prépare un plan machiavélique pour plier le monde à sa volonté et que tout soit parfait grâce à un objet mythique appelé le Krakle ! Mais comme avec tout objet mythique au pouvoir immense, il existe une prophétie qui dit qu’un être spécial peut tout arrêter. Vous l’avez deviné, le spécial, c’est Emmet !
Sans s’attarder plus sur l’histoire, je peux honnêtement vous dire que ce film d’animation est un des meilleurs que j’ai vu ces dernières années ! Hilarant (mais vraiment) peu importe l’âge que l’on ait, beau et doté d’un casting vocal exceptionnel (et d’un doublage français de qualité, même avec Tal ,oui, oui !), Lego Movie est une petite pépite bien plus profonde et intelligente que prévue.
Multipliant les références à la pop-culture et aux univers Lego, on se retrouve à assister à des scènes complètement improbable où Batman côtoie Han Solo, ou encore Gandalf et Dumbeldore s’engueulent copieusement. D’autre part, le film est superbement réalisé et on a réellement l’impression d’assister au film qu’un enfant de 8 ans pourrait s’imaginer dans sa tête en jouant avec ses briques préférés !
À noter également, un « twist » vraiment bon intervenant dans la dernière partie du film qui donne une profondeur supplémentaire et un niveau de lecture supplémentaire à l’ensemble. Une véritable réussite qui ne demande qu’à être revue tellement chaque plan regorge d’idées et qu’on est sûr d’en avoir raté la moitié !
En conclusion, vous ne pourrez absolument pas être déçu devant tant de générosité et votre âme d’enfant vous remerciera mille fois en sortant de la séance. Merci !
0 réponse
Ce film d’animation LEGO a l’air super sympa mais maintenant au prix de la place de cinéma, je préfère aller voir un bon film d’action.
Cela dit, c’est bientôt le printemps du ciné donc j’irai peut-être le voir 🙂
Ce film a l’air trooooop bien, tout le monde le dit, il faut que j’ailles le voir 🙂
Tu l’as vu en 3D, toi ?
Ce film a l’air vraiment cool. Par contre, un peu déçu par le doublage français. Je préfère nettement les voix américaines.
Reste à motiver Madame pour le voir 😉
Franchement, j’ai bien envie d’aller voir ce film …
Maintennt, reste à voir si ça change des cinématiques des jeux vidéos Lego …
Rien à voir avec les cinématiques des jeux vidéo Lego, vraiment rien, je t’assure ^^
C’est le même humour que les cinématiques des jeux vidéo, non ?
Oui et non, c’est un humour particulier l’humour LEGO :p
Perso, j’accroche pas trop sur ce genre de film, malgré que c’est plutôt bien fait il faut l’admettre 🙂
Je suis allé voir ce film il y a quelques heures et tu avais raison, il est tellement génial. C’est vraiment très bien fait, on voit même des fausses rayures sur les têtes des personnages.
Je l’ai vu en 3D et comme pour beaucoup de films, elle est un peu gadget et j’aurais aimé qu’elle mette plus en valeur les LEGO en nous donnant une impression renforcée de personnages réels.
Les plans où l’eau ou la fumée sont représentées aussi, c’était tellement joli :p
[ATTENTION SPOIL, FERMEZ LES YEUX SI VOUS VOULEZ PAS LIRE]
Et c’est vrai ce que tu dis par « on a réellement l’impression d’assister au film qu’un enfant de 8 ans pourrait s’imaginer dans sa tête en jouant avec ses briques préférés ! », comme on peut le savoir avec le twist final.
[FIN DU SPOILER, C’ETAIT PAS SI LONG]
Par contre les 3-4 toutes dernières secondes sont vraiment dommages et ruinent un peu la fin
Du coup ça me motive pas plus que ça ^^
il a l’air vraiment bien ce film, avec tout ce que j’en entends et avec ton avis ça me pousse encore plus à aller le voir mais le reste de ma famille n’est pas de mon avis … Et je me vois mal aller au ciné toute seule 🙁