Comme toujours dans un premier temps je vous propose de découvrir le synopsis : Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi. Attention pour cette critique je spoil complètement le film, difficile de faire sans et ma critique risque d’être sévère.
J’ai vu les précédents 4 fantastiques et bon ça vaut ce que ça vaut (surtout vu l’époque), mais là c’est compliqué d’y trouver du bien. En fait si, le début du film où on voit la jeunesse de Reed et Ben. Ces deux-là n’ont que 7 ou 10 ans et pourtant ils font un téléporteur. #NARMOL. Un peu plus tard, ils se retrouvent à un concours de science (vers 14-17 ans) et là bim même topo sauf qu’ils sont recalés. Sue et son père adoptif sont intéressés et proposent une bourse à Reed. Pourquoi pas, Ben est complètement oublié du film.
Après, ils construisent une machine plus grande avec Reed et l’aide de Victor Von Fatalis/Doom qui est déjà un psychopathe. Bref, ils touchent au but et ils ne pourront pas être les premiers à explorer la dimension qu’ils ont trouvé. L’alcool aidant, ils ont la chouette idée d’appeler Ben à 2 h du mat pour l’inviter à venir avec eux. Ça se passe mal, Victor tombe dans de l’énergie, ils ont les pouvoirs et au contraire du premier film, c’est une organisation qui s’occupent d’eux avant que Reed ne s’échappe tandis que les autres acceptent de servir l’armée.
Reed fini par être retrouvé, ils refont une machine et ils retrouvent Victor. Celui-ci est toujours en vie, reste un psychopathe qui veut retourner dans son monde et détruire la Terre par la même occasion. Il a des pouvoirs de ouf et les 4 fantastiques vont le rejoindre dans la dimension et là, bataille « épique » chiante. Cela faisait penser à Charmed avec « le pouvoir des 3 nous libèrera » sauf qu’ils sont 4 et voilà.
Doom meurt, ils retournent sur Terre et imposent leurs conditions pour bosser sur leurs pouvoirs. Fin. On voit bien que c’est la Fox qui chapote le film car malheureusement, les 4 fantastiques ne vont pas intégrer le Marvel Universe et leur plus grand ennemi meurt
Du coup, qu’est-ce qu’il faut retenir de ce film ? Et bien qu’il faut redonner ses licences à Marvel et qu’ils fassent leurs propres films car ça ne va plus. On peut critiquer l’âge des héros (trop jeune pour être crédible), l’histoire d’adoption de Sue, le méchant vraiment bizarre etc. Bref, si vous aimez les films de super héros de mauvaise qualité, c’est le film à voir.
0 réponse
« Cela faisait penser à Charmed avec « le pouvoir des 3 nous libèrera » sauf qu’ils sont 4 et voilà. » ahah!! tout à fait.
C’est dommage car il y avait du potentiel mais ils ont complètement gâché le méchant en plus.. Un vrai navet :/
Même pas un petit mot sur la jolie Kate Mara ? 😀
Aie. Et moi qui avais hâte de le voir, ce film ! 🙂 Dommage qu’il soit aussi décevant que cela !