Synopsis du film : Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.
Le film est adapté des albums et des livres de Michael Bond qui racontent les histoires d’un petit ours nommé Paddington dont la vie se retrouve chamboulée par un événement inattendu dans son pays d’origine, Le Pérou. Il quitte alors son pays pour se rendre à Londres, ville dans laquelle un vieil explorateur, qui avait découvert l’espèce d’ours de Paddington plusieurs années auparavant, avait assuré à l’oncle et la tante de Paddington qu’ils y seraient toujours bien accueillis ! Le périple de notre petit ours commence alors par une longue traversée en bateau jusqu’au vieux continent et plus précisément le port marchand de Londres puis la gare de Paddington d’où toutes ses aventures vont débuter.
Paddington dont l’oncle et la tante lui ont inculqué des valeurs d’éducation à l’anglaise laissées par le vieil explorateur se retrouve bien dépourvu face au monde moderne et à un Londres qui a bien changé depuis l’époque de l’explorateur. Ce petit ours qui ne comprend pas toujours les us et coutumes de la vie moderne se voit vite dépassé par les événements et se retrouve dans des situations tout aussi drôles. Ce film est un très joli conte de Noël qui ravira les petits aussi bien que les grands. A la fois drôle et touchant, Paddington n’est pas dénué de sens et nous montre qu’avec toute la volonté du monde et une famille soudée, aucune situation n’est insurmontable.
Paddington sortira en salle le 3 décembre prochain. Pour tous ceux qui aiment l’humour anglais, je vous le conseille vraiment, pour ceux qui ne connaissent pas l’humour anglais, allez-y sans aucune appréhension, vous rigolerez de bon cœur. J’ai assisté, avec Madame Didjason, à la projection en français mais je reste persuadé que les blagues en anglais sont encore plus subtiles qu’en français, mais nous avons ri de bon cœur et aussi été touchés par le début de l’histoire. Enfin, et pour l’anecdote, nous étions conviés à la projection d’une version non définitive du film, ce qui nous a valu quelques incrustations d’images de synthèses non traitées et donc avec des textures non travaillées, mais aussi quelques petits « défauts » de superpositions d’images, mais aussi des câbles de sécurités pas encore complètement effacés et j’en oublie certainement, mais cela n’a rien enlevé au charme de l’histoire. Au contraire ça nous montre l’envers du décor.
0 réponse
Il a vraiment une bonne tête 🙂 Après j’ai dans mes souvenirs les livres de Paddington et du coup j’ai peur que ça soit complètement à côté de la plaque. Mais vu ton avis, le film a l’air de valoir le coup quand même ^^
Il est vraiment trop mgnon, j’adorais paddington avec ses tartines de marmelade quand j’etais petite, hate d’aller voir le film pou rme faire une idée de ce qu’il vaut !
il faut aussi souligné le casting de choix du film:Hugh Bonneville, Nicole Kidman, Julie Walters,…
Hâte de le voir et de le montrer à mes filles 🙂