Critique comics : Killing Joke par Urban Comics

avis-killing-joke

Je m’ouvre de plus en plus à l’univers des comics, j’ai toujours aimé certaines licences et principalement celles de Batman. Du coup aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur le comics Killing Joke édité par Urban Comics et disponible depuis quelques jours. Dans un premier temps je vous propose de découvrir le scénario :

Le Joker s’est à nouveau échappé de l’asile d’Arkham. Il a, cette fois, pour objectif de prouver la capacité de n’importe quel être humain de sombrer dans la folie après un traumatisme. Pour sa démonstration, il capture le commissaire GORDON et le soumet aux pires tortures que l’on puisse imaginer, à commencer par s’attaquer à sa chère fille, Barbara Gordon.

Mon avis : 

Pour moi, le Joker c’est le méchant le plus charismatique et le plus intéressant dans l’univers de Batman, même si je dois avouer aimer beaucoup double-face également. Ici, avec Killing Joke, on se retrouve avec un comics complètement dédié à une nouvelle aventure du Joker. Un scénario simple qui pourrait sincèrement être rapidement adapté en film tellement je l’ai trouvé sympa à lire et à découvrir. Une fois de plus, le Joker s’échappe de l’asile d’Arkham City, mais cette fois-ci, il souhaite prouver au monde entier que n’importe qui peut devenir fou (comme lui). Pour ça il s’en prend pas à n’importe qui mais directement au commissaire Gordon et sa fille, la jolie Barbara. Ce comics c’est l’occasion d’en savoir plus sur le Joker, sur son ancienne vie, sur son passé. En savoir plus et répondre à des questions intéressantes : Comment était il avant d’être fou ? Pourquoi et comment il est devenu comme ça ? A travers ce comics vous allez avoir des réponses à vos questions. Vous allez aussi découvrir donc une nouvelle histoire, un nouvel acharnement de la part du Joker et bien-sûr une nouvelle traque pour Batman et les policiers de Gotham City.

critique-killing-joke

Le scénario est vraiment bon, j’ai découvert plusieurs choses et c’est vraiment un comics court mais condensé et surtout intéressant, voir indispensable pour tout fan de la saga Batman et du Joker. Graphiquement, c’est une claque, j’ai adoré le lire, le regarder. Parfois je me suis même arrêté sur certaines cases de dessin en me disant : Putain Brian Bolland il gère grave, le dessin est excellent, parfois même surprenant ! Dans un dessin ressentir certaines expressions du Joker (qui a un visage plus qu’expressif) c’est atteindre la perfection. Le dessin est bon, et les couleurs magiques !

Comme toujours chez Urban Comics je trouve très intéressant de retrouver une introduction ou l’on en découvre plus sur la saga, sur les auteurs / dessinateurs, mais également un postface ou on voit le dessinateur en dire plus sur ce comics, son avis sur l’histoire… avec une petite touche d’humour sur la fin, j’ai bien apprécié. Tout a la fin du comics d’ailleurs on découvre également quelques « artworks », sympa !

Killing Joke est disponible depuis le 7 mars aux éditions Urban Comics au prix de 12 € (72 pages), comme je le disais si vous êtes fan de la saga Batman ou que vous aimez le Joker : foncez !!

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Je l’ai lu en VO ya un moment, et j’avais pas accroché sur le graphisme plus que ça. Mais il faudrait que je m’y replonge, histoire de rechecker tout ça 🙂
    L’histoire est énorme, par contre. Il n’y a aucun débat!

  2. Je suis pas plus que ça un lecteur de comics (si je commence, je sais que je ne m’arrêterait plus et ça reviendra trop cher donc mieux vaut prévenir que guérir) mais il faut dire que sous cet angle qui nous propose de suivre le personnage du Joker en le mettant au centre de l’histoire et en mettant Batman « de côté (si j’ai bien compris), ça peut être sympa…

  3. Je vais peut être me laisser tenter et me mettre au comics, je suis moi aussi une grande fan de Batman mais je n’ai jamais encore lu de comics (je suis plutôt manga et BD) mais il faut bien essayer 😉

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.