Critique : Fast and Furious 5

Et oui déjà le 5ième !!! Après s’être égaré avec les épisodes 3 et 4, quand est-il de celui-ci ?? L’histoire est simple, Vin Diesel et Paul Walker montent un dernier gros coup pour pouvoir se mettre à l’abri définitivement. Ils décident donc de monter une équipe pour pouvoir voler le plus gros mafieux du Brésil. Ils ont bien-sûr la mafia et la police sur le dos !

Avis / Critique :

Ce 5ième épisode se structure comme Ocean’s Eleven mélangé avec 60 secondes chrono, mais en beaucoup moins bien puisque l’effet de surprise final est proche de zéro. Bref, l’idée est tout de même pas mal et les très bonnes scènes d’actions viennent parfaitement rythmées le film. En revanche, j’ai vraiment ressenti que les dialogues étaient là uniquement pour combler. Ils étaient vraiment sans aucun intérêt et vraiment ennuyeux… Le plus gros plus, c’est que niveau casting, ils sont revenus aux fondamentaux de la saga et c’est vraiment pas mal de voir cette confrontation. Fast and Furious 5 est un très bon film d’action, peut-être même le meilleur de la saga après le 1, mais ça s’arrête là. C’est vraiment à ranger dans la catégorie des films sympas à voir, mais qui ne marqueront pas l’histoire du cinéma. Plus qu’à voir ce que donnera le 6ième volet?

 

Ma note :

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

    1. @Chouchi27 : Oui il est bien meilleurs que les deux précédents, c’est d’ailleurs ce que je dis à la fin de ma critique, c’est quasiment le meilleur de tous après le premier.

  1. J’ai voulu aller le voir… mais je l’ai loupé, il était plus au cinoche.
    Mais moi j’aime bien le 3 et le 4 🙂 Le 5 doit être génial alors 😉

  2. C’est vraiment con que j’aie pas pu voir les précédents…
    Mais en tout cas je l’ai trouvé très sympa, le scénario est pas trop compliqué, peut-être un peu simple (mais après ça, j’ai pas vu les autres donc…) mais franchement il passe vraiment bien.
    Je confirme, 4/5 c’est la note qu’il lui faut 🙂

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.