Critique : Le Complexe du Castor VF

Après ma critique controversée de La Planète des Singes, je suis arrêté sur un film dont j’ai entendu beaucoup de bien, il s’agit de « Le Comple du Castor » réalisé par Judie Foster.

 

Synopsis maison :

Walter, un père de famille tombe petit à petit dans la dépression et entraine avec lui son boulot, sa famille,… Bref rien ne va plus, mais il va tenté de s’en sortir par un moyen peu commun, une marionnette thérapeutique !!! Qui n’est rien d’autre qu’un castor en peluche. Cette solution devient LA solution, mais va-t-il réussir à en sortir ?

 

Mon avis :

Le scénario ne paraît pas très séduisant au premier abord, mais intrigue tout de même. Il aborde des sujets pas faciles et pourtant courants de la dépression et du drame familiale. C’est Monsieur Mel Gibson, qui interprète le rôle de Walter et de sa marionnette, et on peut dire qu’il le fait à la perfection. Cette comédie-dramatique est en tout point surprenante, attachante et émouvante à la fois. C’est un film très rafraichissant avec un scénario bien perché que je vous conseille vivement !

Ma note :

La bande annonce :

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. J’ai aussi appréciée le film et je pensais comme toi quand j’ai vu ce film. ^^

    Avec ce qu’il arrive à Mel Gibson dans la vraie vie, j’ai eu l’impression qu’il déprime pour de vrai dans le film.

  2. J’ai également vu le film et je le conseil aussi fortement. Mel Gibson est excellent dans ce rôle !!! Et J. Foster fait un super travail sur un sujet pas évident à traiter.

    A voir !

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.