Critique manga : Prophecy tome 1

Synopsis du manga :

La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols… Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.

Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu’au siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat…

Le grand retour de Tetsuya TSUTSUI dans une série où se mêlent avec brio ses thèmes de prédilection : injustice sociale, vengeance et nouvelles technologies.

Mon avis :

En voila une belle surprise, c’est rare que j’accroche autant après un premier manga. Et c’est assez rare de découvrir ce genre de manga c’est vrai, tout d’abord on a pour habitude d’être dans un univers soit antérieur (ancienne époque) soit un univers futuriste complètement décalé avec l’univers de maintenant donc. Mais dans Prophecy c’est pas le cas on a vraiment l’impression que le manga a été écris il y a quelques jours, pour nous les lecteurs de maintenant on y parle d’informatique, de youtube ou encore de twitter, sans aucune limite.

On retrouve donc en premiere partie un seul et unique personnage qui annonce sur youtube en streaming la mort de quelqu’un, et le lendemain c’est bien le cas. Un simple vengeance ? Pas vraiment ! La police ne laisse pas passé ça bien sur et enquête sur cet « ado » caché derrière un journal sans vraiment le trouver pour le moment. En seconde partie du manga on découvre le visage de ce vengeur masqué mais également l’histoire et on comprends mieux pourquoi il fait ça . On apprends également qu’il est loin d’être seul .. La suite est a découvrir dans le prochain manga  !

Prophecy est disponible au prix de 7, 50 € frais de port inclus

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Content de lire un article sur Prophecy sur ton blog.
    En effet cela fait un moment que le manga me fait de l’oeil à la Fnac et j’attendai justement d’en apprendre un peu plus sur celui-ci pour débuté la série.
    Mon prochain achat littéraire

    Il n’y a qu’un volume de disponible pour le moment ?

  2. Ahhhh c’est un peu court pour un article sur Prophecy ^^ !

    J’ai beaucoup apprécié ce premier tome également, on attend tous vivement le prochain je pense. La fin du thème, son dénouement, c’est une tuerie.

    1. Mashiro : je préfère pas trop spoiler non plus histoire que ça donne envie de l’acheter et pas un arrière goût de déjà lu lors de l’ouverture du manga.

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.