Critique manga : Prophecy tome 2

Logo-Prophecy

Synopsis du manga :

La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols… Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.

Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu’au siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat…

Le grand retour de Tetsuya TSUTSUI dans une série où se mêlent avec brio ses thèmes de prédilection : injustice sociale, vengeance et nouvelles technologies.

Mon avis :

Souvenez vous de ma première critique (critique Prophecy tome 1), ce manga à carrément fait partit du top 3 de mes plus belles découvertes de l’année 2012. Depuis quelques semaines Prophecy Tome 2 est disponible et j’ai profité de mon voyage au Monténégro pour lire ce second volume, j’avais hâte de découvrir la suite et je dois avouer ne pas être déçu. Paparboy continue toujours à faire parler de lui que ce soit sur les réseaux sociaux que sur les journaux papiers et même dans la rue, il décide de s’attaquer au « Protectors of the Sea », des personnes protégeant soit disant la nature par tout les moyens possibles, d’ailleurs on retrouve en trame de fond le tsunami de 2011 vécu au Japon.

prophecy-tome2

Paperboy va continuer sa chasse en s’attaquant maintenant à des personnalités connues dans tout le pays, et va donc accélérer le scénario directement. J’adore toujours autant le duel entre Paperboy et la brigade cybercriminelle, on découvre d’ailleurs dans ce second tome que Paperboy n’est pas seul, ils sont plusieurs et travaille en équipe, la fin de se second tome est bien-sûr bourré de suspens, entre l’annonce d’un nouveau meurtre et celui d’une dénonce ..

Prophecy tome 2 est aussi bon que le premier, nous en apprenons plus sur le scénario, et tout s’accélère dans un excellent rythme, Tetsuya TSUTSUI écrit la un excellent manga avec une actualité presque en direct on y retrouve les moyens de communications d’aujourd’hui et je dois dire que c’est assez rare dans un manga. J’ai hâte de découvrir la suite !

Prophecy tome 2 est disponible à partir de 7.50 € frais de port inclus 

(Pour information le manga se termine en 3 tomes !)

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.