Critique Super 8

 

Synopsis :

Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu’ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

Mon avis :

C’est le blockbuster le plus secret de l’été ! Chaque projet de J.J Abrams est attendu avec impatience par ses fans, il faut dire qu’il est doué pour raconter des histoires, que ça soit en tant que créateur et producteur dans Lost ou réalisateur dans Cloverfield ou Star Trek.

Super 8 est possède une atmosphère typique des années 80 et une fraîcheur qui manque aux blockbusters actuels. Pour une fois, ce film n’est ni une suite, ni un remake, ni une adaptation d’une série ou d’un comic, c’est un projet complètement nouveau. (un pari risqué de nos jours)

J’ai aussi apprécié les acteurs, surtout les jeunes héros du film qui jouent très bien. Il est très prometteur le petit Joel Courtney, avec sa bonne bouille qui fait penser à Elliott dans E.T.

Il n’y a pas d’avalanche d’effets spéciaux mais ceux qu’on aperçoit sont très réussis. La fin est un poil facile et rapide, j’aurai aimé un truc un peu moins évident. Néanmoins, Super 8 est un bon mélange d’humour, d’action, de suspense et vaut le coup !

Ma note : 4,5/5

LegolasGamer

Le trailer pour vous donner encore plus envie :

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. La bande annonce ne m’attire pas plus que ça, mais c’est plus le fait que ce soit J.J. Abrams qui soit aux commandes que me poussera à aller le voir. Il ne faut pas oublier que c’est aussi lui qui était le scénariste la série Alias <3

  2. Je suis allé le voir hier soir et j’ai vraiment été déçu. Le film est vieillo, je croyais voir un film du début des années 90…et encore… Scénario classique vu et revu. Les acteurs adultes sont complètement bidons, seuls les enfants sauvent le film.

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.