Dimanche, je me suis rendu à l’UGC près de chez moi pour enfin voir la dernière aventure de Woody et Buzz! Ce troisième épisode de Toy Story est réalisé Lee Unkrich (Toy Story 2, Le monde de Némo, Monstre & Cie,etc…) Pendant 1h40, vous allez découvrir comment cette fine équipe va œuvrer pour éviter de finir au grenier ou à la poubelle car Andy part à l’université.
En allant voir Toy Story 3, j’avais un peu peur de tomber sur un film vraiment réservé aux enfants, mais il n’en est rien! L’humour est bien dosé, il y a de nombreuses actions bien ficelées et une morale émouvante à la Disney comme on les aime. Pour tout dire, je trouve même que le film est plus pensé pour les adultes, plutôt que pour les enfants. Car j’étais arrivé en avance à la séance, et j’ai eu la surprise de voir sortir avant la fin, une mère et sa petite fille en pleure disant qu’elle avait peur. Et après avoir vu le film, j’avoue que certains passages à la fin du film peuvent faire peur aux enfants. Je ne vous en dis pas plus, mais vous allez voir, Big Baby est flippant à certains passages ! ^^
Si vous devez choisir entre Toy Story 3 et Shrek 4, je vous recommande donc vivement Toy Story 3.
Ma note : 4.5/5
0 réponse
Faut dire aussi que le 1 date de 1995 et le 2 de 1999 🙂 même les créateurs de chez Pixar ont grandi :p
En tout cas je suis d’accord avec toi TS3 > Shrek 4 🙂
J’ai vraiment adoré cet épisode et j’ai même versé une petite larme à la fin…
Il est bien meilleur que Shrek 4 mais ce film vaut la peine d’être vu ne serait-ce que pour voir la fin de l’histoire.
J’ai hâte de le voir, car apparemment tout le monde est d’accord sur le fait que c’est un bon film d’animation, dans la lignée des premiers!
Bonsoir 🙂
Merci pour ta critique ;), tu confirmes donc que le film est à visionner obligatoirement pour les fans des 2 premiers « Toy story ».
J’espère pouvoir le visionner en version 2D, mais tous les cinémas le diffusent en 3D (je ne veux pas payer un supplément pour un effet 3D « useless »).
Ce n’est donc pas demain que j’irai le voir malheureusement. 🙁
Le meilleur de la série (pour ma part). Et encore une victoire de Pixar