La rentrée démarre fort avec pour commencer la présentation du nouveau Samsung Galaxy S6 edge Plus.Et c’est dans le très luxueux Hôtel Molitor dans le 16ème arrondissement de Paris que Samsung nous a convié pour découvrir son nouveau bijou. Un lieu tout aussi haut de gamme que le smartphone lui-même, il ne nous aura cependant pas été possible de profiter de la piscine de l’hôtel, une prochaine fois peut-être.
Néanmoins, la petite dizaine de blogueurs que nous étions ainsi que les journalistes présents à la soirée ont pu apprécier et prendre en main l’objet tant convoité et assister à la conférence de presse animée par David Eberle, Président de Samsung France, Guillaume Berlemont, Directeur Marketing IM et Camille Castinel, Responsable Marketing Produit, bref, du beau monde pour une belle soirée et un bel appareil. Une conférence tournée à la fois sur les nouveautés apportées par le Galaxy S6 edge Plus mais aussi sur la gamme Samsung plus générale.
Et pour entrer en matière, quelques petits chiffres sur la santé de la gamme Samsung :
- +26% de ventes pour le S6 par rapport au S5 à la même date ;
- Prévisionnel de vente du S6 supérieur aux ventes du S4, à fin 2015 ;
- 1 acheteur sur 4 de S6 s’équipe d’un chargeur à induction…
Le Galaxy S6 edge Plus n’est pas non plus un téléphone sorti de l’imaginaire farfelu de Samsung, en effet, avec son écran de 5.7 pouces, contre 5.1 pouces pour le S6 edge, le nouveau né de la gamme Samsung se place dans la gamme des très grand smartphone, c’est à dire avec un écran de plus de 5.5 pouces, segment connu par la marque grâce à la série des Samsung Note. Ce qui nous amène la 2ème série de chiffres annoncés par la marque :
- 6% des smartphones vendus ont un écran de plus de 5.5 pouces et représentent à eux seuls 13% de la valeur des ventes de smartphones ;
- sur les 7.3 millions de smartphones de plus 5.5 pouces, 1 million sont des Samsung ;
- Et avec un public fidèle, 76% des utilisateurs ne repasseront jamais sur un écran plus petit, la gamme à un bel avenir devant elle.
Question améliorations maintenant, outre la taille de l’écran poussée à 5.7 pouces, on retrouve globalement les mêmes caractéristiques que celles du S6 edge. Un effort à tout de même été fait sur la RAM embarqué qui se voit poussée à 4Go et un processeur et une batterie légèrement upgradés. On notera également la présence d’un stabilisateur optique pour des photos encore plus nettes.
Des accessoires spécifiques seront également proposés pour augmenter l’expérience consommateur et en améliorer les capacités :
- Une coque batterie qui recharge le Galaxy S6 edge plus, par induction ;
- Un clavier physique viendra se clipser sur l’écran du S6 edge Plus, un accessoire tourné pro et qui séduira peut-être les détenteurs de Blackberry.
Enfin, pour célébrer la sortie en grande pompe de leur nouveau bijou, Samsung offre pour toute pré-commande du Galaxy S6 edge Plus, soit jusqu’au 3/09, le casque Level One Bluetooth. Et pour ceux qui se décideraient un peu plus tard, Samsung proposera des offres partenaires telles que :
- 3 mois de Google Music offerts ;
- accès exclusif au concours Chronoshooting, qui récompense les meilleures photos réalisées avec des smartphones ;
- 3 mois d’abonnement à Le Monde ;
- 2 mois d’abonnement à L’équipe premium ;
- accès premium à Le Kiosk, la plus grande sélection de presse électronique.
Découverte du Samsung S6 edge Plus très sympa, dans un endroit à la hauteur de l’événement.
0 réponse
Hâte de découvrir ce fameux téléphone personnellement. Sa finition et ses fonctionnalités me fascinent.