Découverte de l’application Wallapop : un marché virtuel disponible sur votre smartphone !

wallapoplb1

Cette semaine comme souvent je télécharge quelques nouveautés sur mon Samsung S5, que ce soit des jeux, des applications de tous les jours et c’est là que j’ai fait la découverte de Wallapop une application uniquement sur mobile qui permet aux particuliers de mettre en vente leurs objets et donc à tout le monde d’acheter les objets. Vous connaissez Ebay ? Vous connaissez Leboncoin ? Deux applications que j’utilise pour ma part régulièrement, en voici dorénavant une troisième, celle-ci, comme les concurrents, permet de trouver des objets mais de façon géolocalisée. Vous entrez par exemple votre adresse ou vous autorisez la localisation, vous sélectionnez la catégorie ou un mot précis comme « gameboy » et vous sélectionnez la distance (à côté = 1km, Mon quartier = 5km, ma ville = 10km ou sans limite) et bien-sûr un prix (une fourchette).

C’est dans l’ensemble quelque chose que je trouve vraiment intéressant, une fonctionnalité que j’aurai aimé voir chez les concurrents. Il faut savoir quand même que l’application est un énorme succès en Espagne (elle vient de la bas d’ailleurs) et je pense qu’elle peut très bien fonctionner également en France.

avis-wallapop

Pour poster une annonce, rien de plus simple! Vous pouvez créer un compte tout simplement ou vous connecter directement avec Facebook / Gmail et publier une image ainsi qu’une courte (ou longue, c’est vous le chef) description ! Le but étant d’être rapide et de faire un échange avec le voisin du coin par exemple.

L’application est disponible sur Android et sur Apple. Bien-sûr l’application est gratuite, je vous incite vraiment à la télécharger et à me donner votre avis également 🙂

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. J’ai testé cette application hier, vraiment sympa ! Je pensais pas qu’autant de gens près de chez moi l’utilisaient. Ce soir je tente de publier une annonce pour vendre quelque chose histoire de voir ^^

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.