Découvrez mon avis sur la banque ING Direct, une banque 100% en ligne !

Oui parfois, j’ai envie de vous raconter ma vie et aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur la banque ING Direct, une banque 100% en ligne. Mais avant ça je vais vous expliquer pourquoi je suis passé chez sosh à la banque ING Direct. Pendant plus de 25 ans j’ai fréquenté la même banque : la Caisse d’Epargne. Mais récemment j’ai découvert qu’il était possible d’avoir mieux et de payer moins. Car oui, la Caisse d’épargne prends des frais chaque mois (alors que comme beaucoup de monde, je fais tout tout seul à partir de mon application), mais ce n’est pas tout, je dois être le seul à avoir une agence qui est ouverte uniquement durant les horaires de bureaux (les mêmes horaires que les miens, ce qui est TRÈS pratique), pire, depuis quelques mois elle est ouverte uniquement le matin, l’après midi c’est sur rendez-vous. Je dois donc parfois poser une demie journée pour avoir un rendez-vous. Deuxième chose hyper agaçante, mon conseiller change chaque année, quel est l’intérêt d’avoir une banque « physique » ?

Bref, payer chaque mois un supposé service client, avoir aucun moyen de les joindre, c’est devenu rapidement saoulant. J’ai donc opté pour une banque en ligne, j’ai lu a droite et à gauche que la banque ING Direct c’était plutôt cool. Et clairement, après plusieurs mois chez eux (ça fait 7 mois aujourd’hui) j’en suis très satisfait ! Voici les raisons principales :

  • Tout d’abord elle est 100% gratuite si vous verser 1200€/mois sur votre compte bancaire (ou alors vous devez payer 5€/mois, ce qui est toujours moins cher que la Caisse d’épargne et beaucoup d’autres banques).
  • Vous avez une carte GOLD, alors oui c’est bling bling, mais c’est surtout très utile quand vous payez vos vacances avec, vous avez une assurance incluse qui peut être très utile s’il vous arrive un malheur en vacances
  • Elle propose le switching service, en gros c’est comme la portabilité d’un numéro, vous passez de votre ancienne banque a la nouvelle en ne faisant pas grand chose, ING Direct s’occupe e tout, j’ai testé, ça marche bien !
  • L’application est moderne, pratique, utile ! (et gratuite, mais ça c’est logique)
  • Vous pouvez bénéficier de certains avantages : prolongation dʼun an de la garantie dʼorigine ; prise en charge des divers frais de réparation ; le cas échéant, remboursement de lʼappareil, vétusté déduite.
  • Mais SURTOUT, en appelant votre service client vous avez un conseillé aimable et disponible en moins d’une minute. Oui UNE MINUTE. En plus la personne prend le temps de vous expliquer clairement et vous propose de vous aider au mieux avec votre argent.

Clairement, depuis que j’y suis je n’ai eu aucune mauvaise surprise, seul petit hic, l’inscription est peu longue, il ne faut pas hésiter à relancer, a demander s’il manque un papier ou non. Pour l’inscription vous pouvez même avoir 80 € offert (ou plus ça dépend de l’offre du mois) en entrant ce code de parrainage : SXXEBWA (Adam Aurelien (c’est moi haha)). Une fois inscrit vous allez recevoir la nouvelle carte Gold Mastercard qui permet de changer le code confidentiel à tout moment, de payer en sans contact (jusqu’à 30 €), de modifier vos plafonds …

Bref, ce n’est clairement pas un article sponsorisé, cet article est un coup de gueule contre la Caisse d’Epargne qui après 25 ans d’épargne chez eux n’évolue toujours pas avec son temps, continue a faire payer les gens pour le peu de service rendu mais c’est surtout un coup de coeur pour ING Direct ! Si vous avez des questions n’hésitez pas ! 🙂

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0 réponse

  1. Attention. Si tu te fais payer dans une devise étrangère, tu paies 40€. C’est forfaitaire peu importe le montant de la transaction.

  2. Reste le problème de la domiciliation du salaire quand tu as un prêt immobilier en cours. Sinon oui, je pense que les banques en ligne font largement le taf

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