Destiny : Oryx m’a corrompu !

Destiny roi des corrompus

Et voici la tant attendu 3ième extension de Destiny : Le roi des corrompus ! J’avoue que j’avais totalement décroché de Destiny depuis 2 mois, après avoir joué intensément. D’ailleurs, pour ceux et celles qui débutent, n’hésitez pas consulter mon tutoriel « Comment bien débuter et progresser dans Destiny« . J’étais donc ravi d’apprendre l’arrivée de la nouvelle extension. Cette extension coûte 40€, à condition d’avoir déjà acheter les 2 précédentes. Dans cette situation peut-on encore vraiment parler d’une extension ou d’un DLC? La réponse ci-dessous.

Pourquoi s’y remettre ?

Déjà parce que le jeu est « méconnaissable » ! Tous les menus ont été repensés et sont plus clairs. La trame scénaristique qui était brouillonne est maintenant orientée par un système de quêtes. Ce n’est pas grand chose, mais ça apporte une excellente visibilité sur ce que l’on fait, pour qui on le fait, pour quelle récompense, … Et il y a beaucoup plus d’interactions avec les PNJ de la Tour, qui ont d’ailleurs été repositionnés de manière plus logique et agréable. Pour les contrats de Xander, plus besoin de retourner le voir pour les valider, c’est possible directement depuis le menu.

Destiny menus

Les niveaux d’expériences et d’équipements sont enfin dissociés! On se rend bien compte que le niveau du personnage ne sert pas à grand chose, car on arrive au niveau max (40) en quelques heures à peine et sans forcer. Comme l’année passée, ce sont bien les équipements et armes qui vont faire la différence et faire monter votre niveau de « lumière ».

Destiny carte

Les armes

Parlons des armes, vous aimiez votre « Vision des confluences » ou votre « Gjallarhorn » et bien vous pouvez les mettre au placard, puisque les nouvelles armes de bases seront plus puissantes… ça remet tout le monde au même niveau. D’un côté c’est bien de changer, mais d’un autre, on a un petit pincement au cœur de les abandonner. Mais bon, c’est vite remplacer par l’excitation de découvrir les nouvelles :p

Nouveauté sympa, le spectre, les armes et votre brassard/cape/ceinture comptent également dans le calcul du niveau de lumière. Et vous apportent également des bonus en intelligence/discipline/force, ou par exemple le spectre repère les ressources pour vous (fer fossile, mousse métallifère,…) Une nouveauté sympa, car avant le spectre était « décoratif ».

Les emplacements dans votre inventaire et votre coffre ont été agrandis, ça permet de souffler!! C’était oppressant d’avoir si peu de place dans l’inventaire. Je sens que ça va vite se remplir, mais c’est tout de même une bonne chose.

Les nouvelles habilités :

Je suis resté fidèle à mon Arcaniste, et j’ai donc testé l’habilité Cryo-électrique! Ca m’avait déjà beaucoup plus lors de ma preview à la Gamescom, et l’impression n’est que confirmée !!! Quelle sensation de puissance quand on l’enclenche et que l’on grille tout le monde autour de soit. C’est extrêmement dévastateur !!!

J’ai commencé un 2ième personnage également (Titan) pour voir ce que ça donne. C’est d’ailleurs beaucoup plus simple puisque le jeu vous offre « un éclat » qui vous monte votre personnage directement au niveau 25. Ce qui gagne quand même un temps fou ! Il faut que je joue encore pour le monter et voir ce que ça donne :p

Destiny menus

La quête principale :

C’est cool de découvrir le nouvel endroit explorable, et il s’agit du vaisseau d’Orix qui est géant ! La difficulté est au rendez-vous quand on aborde les missions seuls et mal équipés. Cela-dit la trame scénaristique principale se boucle très rapidement, mais toutes les quêtes annexes viennent doper considérablement la durée de vie. Il faudra tout de même faire pas mal d’assaut de l’avant garde pour looter des trucs sympa. Puis recommencer avec les épiques. Puis faire le défi nuit noire. Et enfin seulement vous aurez le niveau pour aller tenter le raid avec des amis.

Pour l’instant, je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire, je suis uniquement level 277 avec mon arcaniste, mais ça monte petit à petit !!! J’ai vraiment hâte de le faire pour récupérer les équipements de raid qui ont l’air démentiels !!!

Destiny raid

En résumé :

Le roi des corrompus est à quasiment à mi-chemin entre une extension classique et un Destiny 2, tellement les nouveautés sont nombreuses et surtout mieux pensées. Mais on se retrouve vite à avoir fini la quête principale et à faire de l’assaut en boucle pour looter des équipements. Le prix de 40€ me paraissait élevé au début, mais quand on voit le boulot qui a été accompli pour rendre l’expérience de jeu beaucoup plus agréable, je ne le regrette pas du tout. Bon, j’y retourne pour atteindre le niveau 290 et recruter pour faire le raid !!

D’ailleurs, vu qu’il n’y a pas de matchmaking possible pour les raids, laissez vos ID PSN ou XBOX dans les commentaires, on essaiera de s’organiser ça pour faire tomber Oryx 😀

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.