Voici notre preview de Zelda Breath of the Wild, et d’ailleurs un gros merci à Nintendo car j’ai pu jouer quasiment une quarantaine de minutes à l’E3.
On retrouve Link livré à lui et sans équipement au début du jeu, et on commence directement l’exploration. La première impression que je retiens, c’est vraiment la grandeur de la map quand on sort de la première caverne et que l’on voit jusqu’à perte de vue. On distingue au lieu, un château, un volcan puis des montagnes. On se doute bien que la fin du jeu se déroulera surement là-bas.
Qu’est ce que Link peut faire ?
Courir, grimper, avancer silencieusement (mini infiltration), combattre, nager, crafter, chasser, faire à manger, planer, aimanter certains objets… Comme vous le voyez, le gameplay a vraiment été remis au goût du jour.
De quoi est composé la map :
Apparemment il y a une centaine de sanctuaires et donjons, donc il y a de quoi se faire plaisir quand on aime les énigmes. Elles ne sont pas toutes faisables du premier coup, il faudra d’abord débloquer certains équipements pour pouvoir aller jusqu’au bout. Du leveling comme on a l’habitude.
Au niveau environnement, je n’ai pas pu le voir, mais il y a différentes zones climatiques. Il faudra d’ailleurs adapter vos vêtements en fonction des conditions. Les changements climatiques sont aussi accompagnés du cycle jour/nuit, qui influenceront le comportement des ennemis.
En résumé :
Je pense que les fans de la saga Zelda vont être aux anges. Le jeu paraît immense et assez riche en gameplay, et appelle clairement à l’exploration. La version Wii U me parait un petit peu limitée en framerate (20-25 images/seconde??), et je reste donc curieux de découvrir ce que ça pourra donner sur la prochaine NX. Pour l’instant pas de date de sortie, mais ça sera probablement le jeu de lancement de la NX donc surement en même temps que la nouvelle console de Nintendo.
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Ce jeu peux me faire acheter la NX moi qui ai boudé la wiiu.
J’ai tellement hâte d’y jouer, même s’il faut acheter le NX !