Evénement : DIRT 3

Jeudi dans la journée, j’ai été convié à tester le mode multijoueurs de DIRT 3, la suite du meilleur jeu de rallye qui soit : DIRT 2 (précédemment Colin Mc Rae, paix à son âme). J’ai trouvé étrange de faire tester des modes multi pour un jeu de course typiquement solo. En effet, le multi se résume souvent à des courses onlines. J’y suis donc allé un peu curieux, sans m’être renseigné sur le jeu. J’ai pu tester le multi en compagnie de Hyujji et du responsable com de l’agence. L’accent a été mis sur les nouveaux modes de jeux dignes d’un FPS et c’est vraiment le point fort de DIRT 3 :

– Capture the flag : Un niveau assez grand, des voitures qui dérapent beaucoup (Drift), un drapeau à trouver et emporter jusqu’à un certain endroit. Si on percute le porteur de drapeau, on obtient le drapeau ! Du coup, c’est super fun de foncer sur quelqu’un à cent à l’heure, l’envoyer valser et récupérer le drapeau pour l’emmener vers la victoire en chambrant !

– Mode infection : Le même type de niveau que pour le mode précédent, mais cette fois un des joueurs est infecté et doit toucher les autres qui eux ont intérêt à se barrer et se planquer ! C’est bien marrant aussi car si on est dans les premiers à se faire toucher, on peut ensuite tel un vampire infecter les derniers « survivants ».

– Mode invasion d’aliens : cette fois des pancartes d’aliens apparaissent çà et là dans le niveau et il faut leur rouler dessus pour gagner des points. Il y a des pancartes bleues auquel il ne faut pas toucher sous peine de perdre des points. Celui qui a le plus de points gagne. Le coté dérapage des voitures rend la manœuvre plus difficile.

Ces modes sont très originaux pour un jeu de voitures et sont bien pensés. On était 3 et on s’est bien marré, j’imagine le bordel à 8 ! A savoir : on peut jouer à ces modes en ligne ou en écran splitté.

Voilà pour les impressions du mode multi, qui m’a vraiment plu. J’avais aimé DIRT 2 en solo et de ce que j’ai pu voir c’est aussi bien voir mieux dans DIRT 3 sur cet aspect. L’ajout de ces nouveaux modes multi en fait un jeu encore meilleur et qui permettra de passer encore plus de temps sur le jeu. Graphiquement le jeu est dans la lignée du 2, avec de jolis effets de lumière. Il y a énormément de voitures et de type différents.

Merci à VPCOM de nous avoir fait découvrir ce jeu qui s’annonce explosif !

LegolasGamer.

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Plus beau(un peu)
    Precense de la neige et les modes online ont lair juste excellents

    sinon jadore le mode gymkhana
    je vais bientot me le commandé : )

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.